0 avis
The Last show / Robert Altman, réal.
Vidéo
Edité par Bac Films. Paris - 2006
Un samedi soir pluvieux à Saint Paul, la foule se presse au Fitzgerald Theater pour assister au show radiophonique hebdomadaire 'A Prairie Home Companion'. Depuis 30 ans, ses vedettes, ses joyeuses fausses réclames et ses amuseurs rétro ont atteint la gloire et survivent au règne de la télévision. Les Johnson Sisters, Yolanda et Rhonda, un duo de chanteuses légèrement passées de mode, sont au bord de la crise de nerfs. Dusty et Lefty, héros d'un numéro de cow-boys à l'humour douteux, s'apprêtent à entrer en scène. En coulisses, le chef de la sécurité, Guy Noir, poursuit une jeune femme étrangement apparue... Quant au maître de cérémonie de cette joyeuse petite entreprise, GK, il présente l'émission de ce soir avec plus de détachement que d'habitude. La station de radio vient d'être vendue à un groupe texan. Ce show est peut-être le dernier mais le spectacle doit continuer.
- Sujets
- Classification
- Vidéo Fiction Adulte
- Classification locale 1
- Film
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2022 - The Blues don't lie / Buddy Guy
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.1 GUY | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Émilie Simon (née le 17 juillet 1978 à Montpellier) est une auteur, compositeur et interprète française de musique trip-hop. Fille d'un ingénieur du son et d'une musicienne, Emilie Simon est non seulement auteur, compositeur, interprète mais également productrice et arrangeur de ses albums. En 2004, son premier album éponyme (Emilie Simon) lui permet d'obtenir une première Victoire de la Musique dans la catégorie Album de Musique Electronique/Groove/Dance. Parmi les titres les plus connus, on y trouve Désert et Flowers. Peu de temps après, elle est contactée par le réalisateur Luc Jacquet pour composer la bande originale de La Marche De L'Empereur (2005). Seulement nommée aux Césars, elle repart tout de même avec une nouvelle Victoire De La Musique, cette fois pour la meilleure Bande Originale de Film. Malheureusement pour Emilie, la bande son sera remplacée lors de la sortie du documentaire aux Etats-Unis, le distributeur jugeant que la musique ne plaira pas au public local. 2006 est une nouvelle année couronnée de succès pour Emilie. Son second album, Végétal, emmené par le single Fleur De Saison, connait un beau succès, à la fois critique et public. Une fois de plus, il lui permet de remporter La Victoire De La Musique du meilleur Album de Musique Electronique/Groove/Dance. Cette même année aux Etats-Unis apparait The Flower Book, qui cache en fait une compilation de ses trois premiers albums, auxquels s'ajoutent quelques version inédites. Le 5 mars 2007 sortent ses premiers CD et DVD Live, sobrement intitulés A L'Olympia, captation de son concert dans la salle mythique parisienne. Un mois plus tard sort finalement aux Etats-Unis sa version de la bande originale de La Marche De L'Empereur sous le nom March Of The Empress. Le 14 Septembre 2009, sort en version digitale son l'album "The Big Machine". Franky Knight, le 5e album studio d'Émilie Simon composé de dix morceaux, est sorti le 5 décembre 2011. Par ailleurs, Emilie Simon a, depuis le début de sa carrière, régulièrement repris et réarrangé à sa manière des tubes tels que La Vie En Rose d'Edith Piaf, I Wanna Be Your Dog des Stooges ou encore Come As You Are de Nirvana. On l'a également vu collaborer avec quelques artistes dont Tricky sur le titre Je Tombe. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.