Ferdinand et Joséphine

Livre

Horacek, Pietr

Edité par Phaidon - 2012

- Ferdinand et Joséphine sont deux vers. Chacun vit dans son coin, de l'un et de l'autre côté d'un même arbre. Un jour, une grosse poire juteuse tombe par terre entre eux deux. Ferdinand la grignote du côté gauche, Joséphine la grignote du côté droit... et les deux vers se retrouvent bientôt dans une situation indémêlable ! - Dans son style inimitable, Petr Horácek associe illustrations chatoyantes et collages à un récit irrésistible et raconte une histoire d'amitié - et d'amour - entre deux vers que rien ne prédisposait au rapprochement. - Une histoire universelle pour les moins de cinq ans sur l'importance du partage et de l'amitié. - Un récit rythmé et entraînant idéal à lire à voix haute. - Une création de Petr Horácek, l'un des auteurs de livres illustrés les plus reconnus au monde. Lauréat du prix du livre illustré 2006 et 2008 au Royaume-Uni. Lauréat du prix Washington Post du meilleur livre pour enfants 2008.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

C'est ma place / Émile Jadoul | Jadoul, Émile (1963-....). Auteur

C'est ma place / Émile Jadoul

Livre | Jadoul, Émile (1963-....). Auteur | DL 2009

MMM Comme il est bon de se prélasser dans le grand fauteuil rouge qui trône.Mais qui part à la chasse, perd sa place !Le chien, la souris et tous les habitants de la maison sont prêts à la prendreà à n'importe quel prix !

La princesse au petit pois / un conte de Hans Christian Andersen | Andersen, Hans Christian (1805-1875). Auteur

La princesse au petit pois / un conte de Hans...

Livre | Andersen, Hans Christian (1805-1875). Auteur | DL 2009

"Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse. Mais il fallait que ce soit une véritable princesse." Un soir d'orage, on vint frapper à la porte du château. C'était une princesse trempée jusqu'aux os ! Pouvait-ell...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs