Neige / Anna Kavan

Livre

Kavan, Anna. Auteur

Edité par Cambourakis. Paris - 2013

Quelque chose en elle appelait la tyrannie et la terreur, et elle corrompait mes rêves, m'entraînait dans des recoins obscurs que je ne tenais nullement à explorer. Je ne savais plus au juste qui de nous deux était la victime. Peut-être étions-nous la victime l'un de l'autre. Un homme sans nom poursuit obstinément une femme qu'il a aimée jadis - une femme fragile comme le verre, à la chevelure étincelante comme le clair de lune - dans un monde de catastrophe imminente. Jour après jour, la glace grignotait la courbe du globe, dans une progression que ni les mers ni les montagnes n'entravaient. Elle s'approchait régulièrement, sans hâte ni lenteur, laminant des villes entières, remplissant des cratères d'où avait coulé de la lave en fusion. Il n'y avait aucun moyen d'arrêter les gigantesques bataillons de glace envahissant inexorablement le monde, écrasant, rasant, détruisant tout sur leur passage.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le guetteur : roman / Christophe Boltanski | Boltanski, Christophe (1962-....). Auteur

Le guetteur : roman / Christophe Boltanski

Livre | Boltanski, Christophe (1962-....). Auteur

Mais qui guette qui ? Lorsque le narrateur découvre dans l'appartement de sa mère le manuscrit d'un polar qu'elle avait entamé, "Le Guetteur" , il est intrigué. Des recensements de cigarettes fumées, les pneus des voitures voisine...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Inclassable 4/5

    Science-fiction, vision lucide d’un futur catastrophe ou roman de la schizophrénie, « Neige » est tout bonnement inclassable, c’est le coup de maître d’une auteure qui ne respecte aucune règle de narration, ni contrat avec le lecteur.

    par GA Le 28 juin 2018 à 11:03