4/5

1 avis

Moonbloom / Edward Lewis Wallant

Livre

Wallant, Edward Lewis (1926-1962). Auteur

Edité par Éditions du Sous-sol. [Paris] - DL 2017

Norman Moonbloom est un rêveur qui n'a jamais réussi à aller au bout des choses. Après des études avortées, il se voit confier par son frère autoritaire un poste de gérant de plusieurs immeubles à New York, pour la plupart défraîchis et sur le point de s'écrouler. D'un air distrait et distant, il fait la tournée des locataires pour récolter ses précieux loyers. Mais alors que la mission semble des plus simples, il va devoir se confronter à l'intimité des autres. Et les personnages qui peuplent ces appartements sont hauts en couleur. Il y a Karloff, un Juif d'Europe centrale centenaire qui a choisi de vivre dans la crasse et de boire pour oublier. Stan Katz, le joueur de trompette blanc qui partage un appartement avec Sidone, un batteur noir homosexuel - les deux font la bringue à défaut de faire la paire. Des familles étriquées, des couples qui se disputent à coups de jets de bouteilles, des professeurs alcooliques qui récitent du T.S. Elliot en conspuant la société.

Voir la collection «Feuilleton fiction, 2017»

Autres documents dans la collection «Feuilleton fiction»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Et vos péchés seront pardonnés / Nora Roberts | Roberts, Nora (1950-....). Auteur

Et vos péchés seront pardonnés / Nora Roberts...

Livre | Roberts, Nora (1950-....). Auteur | impr. 2008

Washington DC, 15 août... Une étudiante est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux femmes, sinon l'arme du crime?: une étole de soie blanche _ celle que portent les prêtres _ , qui a servi à les étrang...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • L'american way of life ? 4/5

    Une peinture de l'Amérique à la fin des années cinquante, à travers le quotidien des habitants d'un immeuble vétuste et du gérant chargé de récolter les loyers. Grinçant.

    par Muriel Le 10 mars 2017 à 09:39