Les Puissants Tome 1 : Esclaves

Livre numérique

James, Vic | Lopez, Julie

Edité par Nathan - 2017

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie. Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu'elle tombe amoureuse d'un de ses maîtres, c'est sa vie même qui est en péril...Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.


Consulter en ligne

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ce que toujours veut dire | Hillyer, Lexa

Ce que toujours veut dire

Livre numérique | Hillyer, Lexa | 2015

Avant, Joy, Tali, Luce et Zoe étaient les meilleures amies du monde. Aujourd'hui, elles se parlent à peine... Jusqu'à ce que le flash fatidique d'un Photomaton les ramène toutes les quatre dans le passé, à l'été de leurs quinze a...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • une nouvelle série captivante ! 5/5

    Rébellion, amour, famille, drame et un peu de magie… Tout est réuni dans ce premier tome pour nous mettre en appétit et attendre la suite avec impatience ! Dans ce monde, les inégalités sont de mises ! Devoir 10 ans de sa vie en esclavage nous semble ahurissant ! Et pourtant ! Les règles à suivre sont strictes, les conditions de travail difficiles, notamment pour Luke qui évolue dans un environnement de privations, violent, où les libertés individuelles sont réduites à néant. Abi, prise entre deux feux, sa condition d’esclave et son amour pour un de ses maîtres qui grandit, ne voit pas le danger arriver ! D’autant plus que des disparitions inquiétantes d’esclaves ont déjà eu lieu dans ce grand domaine. On imagine tout à fait les grandes plantations américaines avec leurs maisons à colonnades et un soupçon de la science-fiction de Stephen King dans "Under the Dôme" avec ce mur invisible impossible à franchir !

    par Anne-Laure Le 17 octobre 2018 à 13:59