Planète Mars : suivez le guide

Vidéo à la demande

Macdonald, Toby (Réalisateur) | Harrison, Rebecca (Réalisateur) | Smith, Euan (Réalisateur)

Ce film nous offre une nouvelle et extraordinaire cartographie de Mars, en utilisant les plus récentes photos et animations CGI basées sur les multiples données scientifiques disponibles a ce jour.Mars : comment y aller ? Où atterrir ? Où s'installer ? Que voir là-bas, qu'y faire ? Comment y survivre ?

Climat, météo, géographie, décalage horaire, hébergement, transports, santé, sécurité ....

Le film est un guide de voyage, qui s'attache à construire un atlas le plus complet à ce jour de la planète rouge, révélant un monde  tout à la fois familier et étranger.  Composé d'images spatiales, d'analyses de data et d'interviews d'experts de la planète, il nous dévoile grâce aux 6 sondes d'imagerie planétaire et aux images de sa surface envoyés par les 2 rovers actifs ( Curiosity  a ramené depuis 2012 + de 180 000 images à ce jour) les plus grands canyons et volcans du système solaire, des mers mouvantes de sable et de glace, des calottes polaires colossales, des montagnes et des cratères, des vallées, des plaines et des dunes de sables, des tornades de poussière géantes, des geysers de sable explosifs en action....Le sondage et le forage des roches nous révèlent également la composition géologique de mars et son histoire vieille de 4,5 milliards d'années.

 Une planète non pas morte, mais en constants changements,  et une variété de paysages à couper le souffle.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Aube cosmique : la naissance des premières étoiles | Macdonald, Toby (Réalisateur)

Aube cosmique : la naissance des premières ét...

Vidéo à la demande | MEDIATHEQUE_NUMERIQUE | Macdonald, Toby (Réalisateur) | 2016

Comment sommes-nous passés du néant au début de la vie sur Terre ? Loin d’être porteur de vie, le big bang, survenu il y a plus de treize milliards d’années, n’a produit qu’un immense brouillard gazeux composé d’hydrogène. Pa...

Chargement des enrichissements...