0 avis
Cello concerto n°1. Sonatas n° 2 & 3 / Camille Saint-Saëns
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2017
Enfin la voilà faite, cette maudite sonate ! Plaira-t-elle, ne plaira-t-elle pas ? That is the question..." écrivait non sans humour Saint-Saëns à propos de son deuxième quadrupède pour violoncelle et piano. Le violoncelle ? Il l'adore, bien au-delà du célèbre Cygne... Il ne put pourtant terminer la troisième Sonate, restée à l'état de manuscrit et qu'Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel ont restituée avec émotion et total respect. Quant au Concerto, il fait aujourd'hui partie des musts absolus du répertoire concertant pour violoncelle.
- Contient
- Concerto pour violoncelle n°1 en la mineur, op. 33
- Sonate pour violoncelle et piano n°2 en fa majeur, op. 123
- Sonate pour violoncelle et piano n°3 en ré majeur, op. posth. 'Inachevée'
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2010 - Le Mariage de Figaro / Beaumarchais
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 843 BEA DRAM | DVD Documentaire | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Albert Roussel est un compositeur français né à Tourcoing le 5 avril 1869 et mort à Royan le 23 août 1937. Membre d'une famille de la bourgeoisie industrielle tourquennoise, il fait ses études secondaires à l'Institution libre du Sacré-Cœur, puis au collège Stanislas de Paris. Il fit d'abord carrière dans la marine avant de se consacrer entièrement à la musique à partir de 1894 : il étudia avec Eugène Gigout avant d'entrer en 1898 à la Schola Cantorum, fondée à Paris en 1894 par Charles Bordes, Alexandre Guilmant et Vincent d'Indy. Il y enseigna le contrepoint entre 1902 et 1914, comptant parmi ses élèves Erik Satie et Edgar Varèse. Musicien très respecté, influencé par Debussy et d'Indy, il composa des mélodies, quatre symphonies, des ballets (Le Festin de l'araignée, Bacchus et Ariane, Aeneas), un opéra-ballet Padmâvatî et un triptyque symphonique avec chœur Évocations, œuvres inspirées par son voyage de noces aux Indes. Il décéda à Royan des suites d'un malaise cardiaque. Il est enterré dans le petit cimetière de Varangeville, en Seine Maritime. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.