Carbone & Silicium / Mathieu Bablet

Livre

Bablet, Mathieu (1987-....). Auteur

Edité par Ankama éditions. Roubaix - 2020

Le nouveau projet SF sur le thème de l'intelligence artificielle de Mathieu Bablet, l'auteur du best-seller Shangri-La, véritable coup de coeur des libraires et des lecteurs (106?000 exemplaires vendus, GFK)Un regard à la fois acerbe et juste sur des problématiques actuelles (crises écologiques, économiques et migratoires) par le prisme de l'AnticipationMême format, même fabrication (dos toilé) que Shangri-LaUne histoire généreuse (272 pages) et auto-conclusive dans un format de luxe à petit prix (22,90 ?)

Voir la collection «Label 619»

Autres documents dans la collection «Label 619»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Shangri-La / M. Bablet | Bablet, Mathieu (1987-....). Auteur

Shangri-La / M. Bablet

Livre | Bablet, Mathieu (1987-....). Auteur | 2016

Ce qu'il reste de l'humanité vit à bord d'une station spatiale dirigée par une multinationale à laquelle est voué un véritable culte. Les hommes mettent en place un programme pour coloniser Shangri-la, la région la plus hospitaliè...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Carbone et Silicium 5/5

    Carbone et Silicium prennent vie dans un laboratoire de San Francisco. Deux robots dotés d'une intelligence artificielle pointue, destinés à remplacer les humains dans les tâches qu'ils n'ont plus le temps d'accomplir. Conçus à l’origine pour avoir une durée de vie limitée, ils parviennent à échapper à leur destin et à vivre leur vie des centaines d’années durant. Résistant au temps, ils vont assister à la décadence du monde, rongé par le capitalisme et l’individualisme. Cette dystopie magistrale, qui tourne autour des problématiques du transhumanisme et de l’écologie, nous plonge dans une histoire d’amitié profonde et touchante. Un univers graphique saisissant, des scènes à couper le souffle.

    par Violaine Le 02 janvier 2021 à 17:33