We are chaos / Marilyn Manson

Document sonore

Marilyn Manson

Edité par Universal - 2020

Mot de l'artiste : "Quand Shooter et moi avons décidé d'entrer dans le processus créatif de cet album il y a deux ans, nous étions en tournée chacun de notre côté et il fallait que l'on trouve du temps dans nos agendas respectifs. Nous avions tous les deux un amour partagé pour l'époque à laquelle Bowie travaillait avec Brian Eno. Je n'avais pas peur de sortir de ma zone de confort en écrivant la musique avec lui. Il m'a aussi aidé à surmonter mes peurs de revenir vers des inspirations plus anciennes. En tant que producteur, il m'a vraiment aidé à être inventif tout en essayant de nouvelles choses, en gardant l'essence de ce qu'est Marilyn Manson. Ses perspectives ont ajouté au projet l'effet trans dimensionnel vers lequel je voulais aller depuis longtemps. Quand j'écoute We are chaos désormais, j'ai l'impression d'être resté vrai, ou comme si mon histoire était une boucle répétitive sans fin, comme cela l'a toujours été, l'enregistrement des morceaux et de ces histoires me donne l'impression d'avoir tout écrit aujourd'hui."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ecouter les fichiers audio

1 -- Red black and blue
2 -- We are chaos
3 -- Don't chase the dead
4 -- Paint you with my love
5 -- Half-way & one step forward
6 -- Infinite darkness
7 -- Perfume
8 -- Keep my head together
9 -- Solve coagula
10 -- Broken needle

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

The golden age of grotesque / Marilyn Manson | Marilyn Manson

The golden age of grotesque / Marilyn Manson

Document sonore | Marilyn Manson | 2003

Lest we forget : The best of Marilyn Manson / Marilyn Manson | Marilyn Manson

Lest we forget : The best of Marilyn Manson /...

Document sonore | Marilyn Manson | 2004

Guns, God & government world tour / Marilyn Manson | Marilyn Manson

Guns, God & government world tour / Marilyn M...

Vidéo | Marilyn Manson | 2005

L'un des artistes les plus controversés de la scène rock... Toute la lumière sur une tournée qui rendit Manson infâme aux yeux du public, les coulisses et les titres de la tournée : "Irresponsible hate anthem", "The reflecting god...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Marilyn Manson met de l'eau dans son vin... mais pas trop quand même :) 3/5

    Qu'elle semble loin l’époque où Marilyn Manson portait à lui seul les maux et les dérives de l’Amérique. Un personnage à l’image dérangeante que les médias n’ont pas hésité à jeter en pâture quand il a fallu « expliquer » pourquoi des adolescents avaient fusillé, de sang-froid, les élèves et professeurs de leurs collèges. Cet album est placé sous les lumières de l’accalmie aux nuances mélancoliques. Un disque qui prouve qu’évoluer n’est pas forcément synonyme de dénaturer. Les inspirations et ambiances musicales puisent allègrement dans la sensibilité, et Manson sait se mettre au niveau en faisant parler son éventail vocal pour conférer à l’ensemble une forme de sincérité des plus prenante. Maintes et maintes fois enterré par ses détracteurs, Marilyn Manson leur démontre une fois de plus qu’ils se trompent. Le Révérend est bien vivant. Moins spectaculaire qu’à ses débuts, certes. Plus pondéré, nettement embourgeoisé. Mais encore diablement perspicace.

    par Loïc Le 17 décembre 2020 à 13:59