Songs and instrumentals / Adrianne Lenker

Audio

Lenker, Adrianne

Edité par Wagram - 2020

La prolifique et talentueuse Adrianne Lenker du groupe Big Thief sort un nouvel album, enregistré dans un chalet du Massachusetts pendant le confinement. Le projet se divise en deux phases : une partie 'songs', dans laquelle les qualités de parolières de la musicienne sont exaltées, et une partie 'instrumentals' laissant apparaître sa virtuosité à la guitare.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Free / Iggy Pop | Pop, Iggy

Free / Iggy Pop

Audio | Pop, Iggy | 2019

Depuis ce début d'année, Iggy Pop n'a pas quitté la tête d'affiche. Après avoir sorti la réédition de son célèbre album "Zombie Birdhouse" et incarné un méchant zombie dans le dernier film de Jim Jarmush qui a ouvert le festival d...

Drop (The) / Pinkunoizu | Pinkunoizu

Drop (The) / Pinkunoizu

Audio | Pinkunoizu | 2013

Le deuxième album du groupe danois The Drop (La Chute en français), donne l'impression d'un glissement de terrain psychédélique, tout au long de l'album.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un peu de douceur dans ce monde de brutes… 4/5

    Une voix particulière et remplie d’émotions, Une guitare tout en retenue, une démarche folk très puriste, Adrianne Lenker, leader du quatuor Big Thief, s’est enfermée au printemps dernier dans un chalet minuscule et a réalisé un minimaliste et intime second album dont l’un présente des chansons et l’autre, un penchant instrumental. La guitare acoustique, seul mais expressif élément auquel se résume l’instrumentation, est là tout près, collée à nos oreilles. On peut presque la toucher. Adrianne Lenker continue de panser ses blessures personnelles en chansons qui sauront nous combler en cette période trouble et avec une grande réussite une fois de plus.

    par Loïc Le 16 janvier 2021 à 10:32