Batailles : roman

Livre

Stresi, Alexia (1952) - Auteur du texte

Edité par Editions Stock - 2021

Il y a un avant, et un après, dans la vie de Rose. Tout a basculé quand elle avait vingt-sept ans. Le jour où sa mère a manqué à l'appel. Brigitte n'a laissé que trois phrases en partant, dont une terrible : o Rose chérie, si tu m'aimes autant que je t'aime, ne me cherche pas. " Elle a aussi écrit qu'elle reviendrait très vite. Cela fait dix ans. Aujourd'hui, Rose va mieux. Mais un fait-divers au scénario glaçant secoue la France, et l'ébranle. Elle comprend qu'elle doit désobéir à sa mère et partir à sa recherche. Batailles nous entraîne avec virtuosité dans une troublante quête des origines.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Looping : roman / Alexia Stresi | Stresi, Alexia (1971-....). Auteur

Looping : roman / Alexia Stresi

Livre | Stresi, Alexia (1971-....). Auteur | 2017

Au début du XXe siècle, Noelie voit le jour dans une ferme italienne. Née d'un père inconnu, élevée par une mère analphabète, elle semble destinée à la vie des paysans pauvres de l'Italie d'alors. Soixante ans plus tard, Noelie in...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Batailles 4/5

    Alexia Stresi nous livre un magnifique roman sur la filiation à travers les portraits de deux femmes blessées, Brigitte et sa fille Rose. Elle dénonce également le fait historique, très peu connu, des enfants de la Creuse. Dans les années 60, pendant une vingtaine d’année des enfants de la Réunion étaient envoyés dans la Métropole pour pallier l’exode rural et repeupler certains départements. Elle interroge également sur la force des racines et le sens de l’existence. L’écriture sobre et fluide donne une vraie puissance à cette histoire douloureuse.

    par Anna Le 12 mars 2021 à 14:06