0 avis
L'émeraude des Garamantes : souvenirs d'un Saharien : [récit] / Théodore Monod
Livre
Edité par Actes Sud. Arles - 1999
Dans l'emeraudes des garamantes, qui fait suite à méharées, théodore monod livre ses réflexions sur presque un siècle de vie, de souvenirs, de voyages, d'engagements. Son livre scelle la rencontre du savant avec le philosophe en mettant en lumière le " supplément d'âme " d'une existence placée sous le signe de la spiritualité autant que de la curiosité scientifique. Commencé en 1940, achevé au tout début des années quatre-vingt, ce livre a connu une première édition à l'harmattan en 1984, puis dans la collection terres d'aventure d'actes sud en 1992.
Autres documents dans la collection «Babel»
- Sujets
- Lieux
- Classification
- Géographie
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2014 - Little armageddon / Skip the Use
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 SKI | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

PUNK ROCK POP Matt Bastard - Yann Stefani - Jay Gimenez - lio rapsaert - Manamax catteloin artiste influence : THE HIVES, THE GOSSIP, ARTIC MONKEYS, WOLFMOTHER, style influence : PUNK, ROCK, FUNK, DISCO Attention, petite bombe !!!! Les français de Skip the use ont pris le parti de mélanger punk et disco, un peu comme une sorte de Gossip, la chanteuse en moins. Et le résultat dépote. Beats disco, basses énormes et guitares tranchantes et acérées, dont le son a particulièrement été soigné, l’album balance avec la précision d’un chrono suisse. Mais la grande réussite de ce premier opus est de ne jamais tomber (du moins complètement) dans un punk bourrin. Certes cela envoie, mais il y a aussi du groove là-dedans. Les meilleurs morceaux de l’album, « Dr House », « Give Me » sont particulièrement dansants. C’est dans ces moments où ils arrivent à conjuguer l’énergie du punk et le groove des musiques blacks que Skip The Use nous fait toucher des oreilles le paradis. Parfois Skip The Use lorgne du côté du reggae, « Antislavery », « Hell Parade », et renoue avec les intros grandiloquentes typiques du hard rock des 70s. Ce n’est pas compliqué, c’est une claque à chaque morceau. Tout cela nous rappelle, à l’instar du premier album d’Electric 6, que l’urgence reste bien une valeur cardinale du rock n’roll. Belle découverte. Les concerts promettent d’être intenses… www.myspace.com/skiptheuse Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.