Une sale histoire : notes d'un carnet de moleskine / Luis Sepúlveda

Livre

Sepúlveda, Luis (1949-2020). Auteur

Edité par Métailié. Paris - 2005

Textes extraits de trois carnets que l'auteur a remplis entre janvier 2002 et janvier 2004 dans lesquels il exprime son indignation devant les crimes impunis, la violence et l'intolérance. Il évoque également le souvenir de ses amis, les épisodes de son enfance et des anecdotes.

Voir la collection «Bibliothèque hispano-américaine, 2005»

Autres documents dans la collection «Bibliothèque hispano-américaine»

Sujets
Classification
Romans
Retour prévu le 14/09/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2007 - Mon voyage dans la Préhistoire / Satoshi Kitamura

Retour prévu le 14/09/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Jeunesse | -1 Documentaires juniors | 5 1erDOC | LIVRES | En prêt | 14/09/2025

Suggestions

Du même auteur

Le vieux qui lisait des romans d'amour / Luis Sepúlveda | Sepúlveda, Luis (1949-2020). Auteur

Le vieux qui lisait des romans d'amour / Luis...

Livre | Sepúlveda, Luis (1949-2020). Auteur | 2021

Antonio José Bolivar Proano est le seul à pouvoir chasser le félin tueur d'hommes. Il connaît la forêt amazonienne, il respecte les animaux qui la peuplent, il a vécu avec les Indiens Shuars et il accepte le duel avec le fauve. Ma...

Le monde du bout du monde / Luis Sepúlveda | Sepúlveda, Luis (1949-2020). Auteur

Le monde du bout du monde / Luis Sepúlveda

Livre | Sepúlveda, Luis (1949-2020). Auteur | 1993

L'Ouzbek muet : et autres histoires clandestines / Luis Sepúlveda | Sepúlveda, Luis (1949-2020). Auteur

L'Ouzbek muet : et autres histoires clandesti...

Livre | Sepúlveda, Luis (1949-2020). Auteur | 2015

Il était une fois, dans les années 60 du siècle dernier, des pays où la politique occupait une place primordiale dans la vie des jeunes gens. Au Chili comme ailleurs, le langage était codé et les slogans définitifs. Mais on est tr...

En savoir plus

Biographie

Wayne Shorter, né le 25 août 1933 à Newark, New Jersey (États-Unis) et mort le 2 mars 2023 à Los Angeles, est un saxophoniste (ténor et soprano) et compositeur de jazz américain. Actif dès les années 1950, Shorter fait aujourd’hui figure de légende dans le domaine du jazz et du jazz fusion, non seulement en tant que musicien mais aussi en tant que compositeur. En parallèle à sa carrière solo il a été un membre essentiel des Jazz Messengers, du second quintet de Miles Davis et le cofondateur de Weather Report ,,,. De par sa spécificité, il se distingue des influences longtemps écrasantes de John Coltrane et de Miles Davis.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Wayne Shorter commence sa carrière au saxophone ténor, faisant un passage de plusieurs années au sein des Jazz Messengers d'Art Blakey, dont il deviendra le directeur musical. En 1964, il intègre le nouveau quintette de Miles Davis (trompette) avec Herbie Hancock (piano), Ron Carter (basse) et Tony Williams (batterie). Au sein de cette formation, Wayne Shorter deviendra vite l'auteur de la plupart des morceaux, avant de suivre Miles Davis dans l'aventure du jazz-rock (In A Silent Way, Bitches Brew), passant alors au saxophone soprano. En parallèle, Wayne Shorter enregistre une dizaine de disques en tant que leader pendant les années 1960. En 1971, il quitte Miles Davis pour créer avec Joe Zawinul le groupe Weather Report (jazz-rock) où il restera 15 ans. Après des collaborations diverses, puis une absence de quelques années suite au décès de sa femme (1996), il reforme son propre groupe en 2000. Cette formation reprend les nombreuses compositions de son leader en les ré-inventant, et rencontre un important succès tant auprès des critiques que du public. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires