0 avis
The Cinema of Martin Scorsese / Bernard Hermann, Ralph Burns, Howard Shore,... [et al.]
Audio
Edité par Universal Music France S.a - 2015
Un coffret exceptionnel de 4 CD, la première anthologie discographique consacrée au metteur en scène. "The cinema of Martin Scorsese", c'est une écoute chronologique des musiques scorsesiennes, entre compositions originales, standards rock, pop ou jazz, ouvrages baroques ou contemporains. Une vaste promenade musicale, à l'échelle d'une vie, avec l'incandescente partition de Taxi Driver en point de départ. Au détour du chemin, il se crée des vis-à-vis iconoclastes : U2 sourit à Georges Delerue, Ray Charles chahute Bernard Herrmann. Le tout enrichi d'oeuvres inédites en disque ("A tombeau ouvert", le court-métrage "Made in Milan"), d'une interview exclusive d'Howard Shore et d'une suite pour piano baptisée "The Marty suitée", spécialement enregistrée par le brillant compositeur et pianiste Jean-Michel Bernard. Un Livret de 48 pages avec textes et interviews, photos célèbres et rares.
- Contient
- Taxi driver
- New York, New York
- Raging Bull
- La valse des pantins
- After hours
- La couleur de l'argent
- La dernière tentation du Christ
- Les affranchis
- Les nerfs à vif
- Le temps de l'innocence
- Casino
- Kundun
- A tombeau ouvert
- Gangs of New York
- The aviator
- Les infiltrés
- Shutter Island
- Hugo Cabret
- Le loup de Wall Street
- Diary of Taxi driver
- Made in Milan
- Partition inédite pour Gangs of New York
- The Marty suite
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2015 - In real life : dans la vraie vie / Cory Doctorow, Jen Wang
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 BD & mangas | BD WAN | BANDES DESSINEES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade est un slammeur né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il est le premier artiste français à réellement populariser le slam en France. En juillet 1997, à la suite d'un mauvais plongeon dans une piscine, il se déplace des vertèbres et apprend qu'il ne remarchera jamais. En 1999, il retrouve l'usage de ses jambes après un an de rééducation. C'est en référence à cette expérience douloureuse qu'il a pris le pseudonyme « Grand Corps Malade ». Son premier album Midi 20 fut très médiatisé et permit au public français de découvrir le slam. Il valut à l'artiste de remporter deux Victoires de la musique en 2007, sur trois nominations. Il fut suivi en 2008 par son deuxième album, Enfant de la ville. Parfois a capella, souvent accompagnés d'une mélodie minimaliste en arrière-plan (ce qui lui permet d'accorder une plus grande importance sur la profondeur de ses textes), ses morceaux mêlent humour, clins d'oeil et figures de style. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.