0 avis
Enfantillages 3 / Aldebert
Audio
Edité par Sony Bmg Music Entertainment - 2017
Et de trois ! Aldebert retrouve sa grande cour de récréation pour la suite de ses Enfantillages ! Enfantillages 3 n'est pas un album conçu que pour les enfants ! C'est également un album que l'on écoute en famille. Cette fois encore, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Toute la famille est là ! Les enfants d'abord, avec un Gaétan Roussel haut comme 3 Pommes, ou une Zaz en petite Capucine à l'imagination débordante. Charles Berling incarne le papa narrateur de l'album, et décide au passage que Les contes de fées, ça craint ! Le groupe Tryo s'affiche tontons dans On Ne Peut Rien Faire Quand On a Un P'tit. Et comme dans toutes les familles, il y a le turbulent : Thomas VDB fait face à un véritable trublion dans Hyperactif. Mais dans Enfantillages 3, on croise également ces personnages de la nuit, récurrents depuis le début, parce que pour Aldebert, ils sont " flippants ou attachants ". Olivia Ruiz est la princesse rêvée dans Les Somnanbules, Mathias Malzieu joue aux vampires dans l'Apprenti Dracula. Pour compléter ce casting détonnant, Aldebert a invité Grand Corps Malade qui incarne un lionceau dans " Joli Zoo ", Tété dans Madame Nature, un titre qui s'inscrit dans une nouvelle démarche liée aux sujets de société. Comme toujours chez Aldebert, on retrouve également le plaisir du détournement dans Les Ani-Mots, sa sensibilité comme dans La vie c'est quoi ?, ou son coté cartoon dans Super Pouvoirs Pourris et Welcome Le Zombie !
- Contient
- Somnanbules (Les)/ Aldebert & Olivia Ruiz
- Ani-mots (Les)
- Capucine/ Aldebert & Zaz
- Joli zoo/ Aldebert & Grand Corps Malade
- Apprenti Dracula (L')/ Aldebert & Mathias Malzieu
- Madame Nature/ Aldebert & Tété
- Super-pouvoirs pourris (Les)
- Vie c'est quoi ? (La)/ Aldebert & Malou
- Trois pommes/ Aldebert & Gaëtan Roussel
- On ne peut rien faire quand on a un p'tit/ Aldebert & Tryo
- Welcome le zombie
- Hyperactif/ Aldebert & Thomas VDB
- Aux âmes citoyens
- Contes de fées ça craint (Les)/ Aldebert & Charles Berling
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Exemplaires
Disponible à INSTITUT FLORIAN
Adulte | En réserve-Sur demande | FV BRIG bibl | LIVRES | En rayon, Réserve patrimonialeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Thomas Dutronc, est un guitariste de jazz français né le 16 juin 1973 à Paris. Sa mère est la chanteuse Françoise Hardy ; son père est le chanteur et acteur de cinéma, Jacques Dutronc. Excellent élève (mention très bien à son bac C à 17 ans), il se passionne d'abord pour la photographie puis découvre la musique de Django Reinhardt qui lui donne envie d'apprendre à jouer de la guitare à 18 ans. Après avoir fait ses gammes en côtoyant les meilleurs musiciens de Jazz manouche en plein cœur du marché aux puces de Saint-Ouen, il se lance assez rapidement dans la carrière de musicien. Il collabore avec son père, Jacques Dutronc, en 1995, sur l'album Brèves Rencontres. Parallèlement, il fait deux expériences cinématographiques comme comédien dans le premier film de Valérie Lemercier : Le Derrière en 1999 et dans celui d’Alain Soral : Confession d'un dragueur en 2001. Entre-temps, il écrit pour Henri Salvador (Mademoiselle). Il entre dans le groupe Gipsy Project de Biréli Lagrène durant une année. En 2002, il crée l’A.J.T. Guitar Trio avec Antoine Tatich et Jérôme Ciosi, venus tout droit de Corse. En 2003, il participe avec -M- (Matthieu Chedid) à la musique du film, Toutes les filles sont folles, de Pascale Pouzadoux et à celle du dessin animé Les Triplettes de Belleville, de Sylvain Chomet. Il réitère en 2005 pour signer la musique du film Les Enfants de Christian Vincent. Il compose aussi pour le chanteur Jacno et participe en tant qu’arrangeur et réalisateur aux albums de sa mère, Françoise Hardy. Reconnu en tant que guitariste talentueux, il se produit dans divers lieux, comme le Sunset Club et le New Morning à Paris, et participe à Jazz in Marciac (été 2005). Ces dernières années, il tourne à travers toute la France avec son quartet, Thomas Dutronc et les esprits manouches avec Jérôme Ciosi, Bertrand Papy et Stéphane Chandelier, pour présenter un spectacle musical mis en scène par Matthieu Chédid et Cyril Houplain. Le 30 octobre 2007, il sort l’album Comme un manouche sans guitare où il se révèle chanteur tout en restant fidèle au style musical qu’il affectionne. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.