0 avis
Radum calls, radum calls / Sean O'Hagan
Audio
Edité par Modulor - 2019
"Radum Calls, Radum Calls" est le deuxième album solo de Sean O'Hagan. Le premier est sorti en 1990. Il est de retour en solo, après presque 30 ans de plaisirs sonores avec son groupe High Llamas. Au cours de la dernière décennie, il y a eu deux albums de High Llamas. Pendant ce temps, le travail de jour de Sean s'est surtout déroulé en studio, où il a arrangé et produit avec d'autres groupes, dernièrement, Mount Kimbie, Fryars, James Righton de Klaxons et Hockney. Et bien d'autres jeunes talents à venir ! Le style de la nouvelle génération se reflète dans "Radum Calls, Radum Calls", mêlant les dernières obsessions audacieuses aux grandes traditions ancestrales. Des mélodies exquises, des batteries percutantes, des synthés bourdonnants et une scintillante réverbération dubby sur les percussions sont appliqués au son. Dans ces moments de coïncidence entre l'ancien et le nouveau, le but de Sean est d'évoquer un nouveau langage musical. L'approche de Sean pour les paroles tend vers des sous entendus habiles et ironiques, à la John LeCarre ou Philip K. Dick. Alors que la fantaisie se fond dans le portrait social et la science-fiction, on découvre certains des sujets les plus difficiles de Sean. "Radum Calls, Radum Calls" est un délice fantasque, et marque une étape très agréable sur la voie à suivre.
- Contient
- Candy clock
- Better lull bear
- I am here
- The Paykan - Laili's song
- Mccardle Brown
- Clearing house
- On a lonely day - ding, dong
- Spoken gem
- Sancto electrical
- Take my steps - Nora Bramms
- Radum calls
- Calling, sending
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - En avant pour le tableau final ! / Yoichi Takahashi
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 BD & mangas | BD CAPT 6 | BANDES DESSINEES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Musicien français baroque. Rival de Lulli. Tandis que ce dernier compose à la cour de Louis XIV, Charpentier excelle dans la musique religieuse. C'est un maître des modulations harmoniques. Sa musique ne peut pourtant pas être qualifiée de "savante". Il incorpore çà et là des mélodies populaires ou des airs de danse aux moments les plus inattendus, là où, classiquement, on attend du recueillement ou du grandiose. Certaines pièces pourraient d'ailleurs être confondues avec des classiques du répertoire "A Coeur Joie" avec deux cents ans d'avance. Et puis il a composé, sans le savoir, la musique pour l'Eurovision (l'ouverture du Te Deum). Considéré comme l'un des compositeurs français majeurs de son siècle, Marc-Antoine Charpentier commence par étudier la peinture, ce qui l'emmène en Italie, où il prend la décision de s'adonner à la musique suite à sa rencontre avec Carissimi, avec qui il étudiera. En 1672, Molière, brouillé avec Lully, lui propose de remplacer ce dernier pour assurer la musique de ses comédies-ballets : malheureusement, après quelques collaborations, Molière meurt à la quatrième représentation du Malade imaginaire, pour lequel Charpentier s'était surpassé. Cet épisode fera naître une inimitié croissante entre lui et Lully, qui est influent à la cour : les ennuis commencent pour Charpentier, qui subit plusieurs vexations comme l'obligation de réorchestrer le Malade imaginaire sur ordre du surintendant du roi. .. et suggestion de Lully. Il continuera cependant à travailler pour la cour et la Comédie Française, notamment grâce à l'affection que porte Louis XIV à ses oeuvres. Par la suite, il entre au service de Marie de Lorraine, puis se place sous la protection de la famille d'Orléans : il enseignera notamment la musique au duc de Chartres et au duc d'Orléans. Parmi ses compositions, qu'il chante lui-même avec une voix de haute contre, on peut noter Médée, tragédie en musique dont le livret fut écrit par Corneille. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.