0 avis
Rêvolution
Livre numérique
Edité par Nouvelles Éditions Actu SF - 2022
L’hypnocidine, une pilule révolutionnaire qui vous débarrasse du sommeil et de vos cauchemars.Un miracle pour l’humanité, sans risque pour la santé, et des partenariats juteux avec des laboratoires : voilà ce qui se profile pour le professeur Bertrand et son fils, à l’origine de l’invention. Mais tourner le dos à son imagination et à nos rêves immémoriaux, n’est-ce pas un peu risqué ?Victor Dixen est un écrivain français, auteur des sagas best-seller Phobos et Vampyria (Robert Laffont), ainsi que des séries Le Cas Jack Spark et Animale (Gallimard Jeunesse). Il a obtenu deux fois le Grand Prix de l’Imaginaire Jeunesse francophone. Ses œuvres sont traduites dans dix langues et ont été plusieurs fois adaptées, notamment en bande dessinée.
Consulter en ligne
- Classification
- FICTION / Science Fiction / General ; LITTÉRATURE GÉNÉRALE / Romans et nouvelles de genre / Science-fiction [auto] ; Science fiction [auto] ; États-Unis, États-Unis d'Amérique, Amérique du Nord, Nouvelles, Littérature, Science-fiction, Jeunesse, Sommeil, San Francisco, Fiction, Amérique, Rêve, Imaginaire, Imagination, Animale, Phobos
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

John Field est un pianiste et compositeur irlandais, né à Dublin le 26 juillet 1782 et mort à Moscou le 23 janvier 1837. Avec Johann Baptist Cramer notamment, il prend des cours de piano auprès de Muzio Clementi. Pianiste précoce, John Field fait ses premières armes comme représentant chez Clementi & Co, un fabriquant de pianos réputé à Dublin. Il profite de ses heures de travail pour apprendre la pratique de son instrument sous la direction de son employeur, pianiste amateur de fort bonne tenue. Il accompagne son patron dans plusieurs tournées commerciales en Europe. C'est en 1803, à la faveur d'un passage à Moscou, qu'il décide de se fixer en Russie. Il y fait une brillante carrière de virtuose et de professeur de piano. Il meurt au retour d'une tournée à Naples, épuisé par la maladie. En termes de style musical, John Field ouvra la voie à Chopin. Il est l'un des premiers compositeurs utilisant la forme des nocturnes. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.