Un parfum de rose

Livre numérique

SICCARDI, Jean. Auteur

Edité par PLACE DES EDITEURS - 2017

En Provence, au début du XXe siècle, le destin tragique des jumelles Rabuis, cruelles et ambitieuses, dans l'univers des producteurs de la rose de mai.Hélène et Elvire, jumelles rousses comme le feu et l'orge, sont filles de forgeron. Marquées par les brimades subies dans leur enfance – à l'école on ne leur pardonnait pas d'être nées pauvres –, elles décident d'user de leur beauté et de leur intelligence pour réussir. Elvire se fait embaucher chez Albert Maillan, le principal producteur de roses du pays. Dans son laboratoire, il cherche à percer les mystères de cette fleur fascinante. Ambitieuses, Elvire et Hélène imaginent une machination diabolique... Un enivrant Parfum de rose.

Classification
PACA ; TRESORS DE FRANCE ; Terroir PACA
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

La cour de récré | SICCARDI, Jean. Auteur

La cour de récré

Livre numérique | DILICOM | SICCARDI, Jean. Auteur | 2015

En 1939, l'arrivée d'un jeune instituteur bouleverse la tranquillité d'un village provençal, uni par un secret enfoui depuis des années...1939, Castelroche est un village niché entre montagne et plaine, dominant la Méditerranée. o...

En savoir plus

Biographie

Stefan Zweig (/ˈʃtɛ.fan t͡svaɪ̯k/), né le 28 novembre 1881 à Vienne en Autriche-Hongrie et mort le 22 février 1942 à Petrópolis au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien. Ami de Sigmund Freud, Arthur Schnitzler, Romain Rolland, Richard Strauss, Émile Verhaeren, Stefan Zweig a fait partie de l'intelligentsia viennoise. Il quitte son pays natal en 1934, en raison de la montée du nazisme et de ses origines juives, pour se réfugier à Londres, puis au Brésil où il se suicidera avec sa femme Lotte. Son œuvre est constituée essentiellement de biographies (Joseph Fouché, Marie-Antoinette, Marie Stuart), mais aussi de romans et de nouvelles (Amok, La Pitié dangereuse, La Confusion des sentiments, Le Joueur d'échecs). Dans son livre testament, Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen, Zweig se fait chroniqueur de l'« âge d'or » de l'Europe et analyse ce qu'il considère comme l'échec d'une civilisation.