Furies

Livre numérique

Ruocco, Julie. Auteur

Edité par Actes Sud Littérature - 2021

Les destins d’une jeune archéologue, dévoyée en trafiquante d’antiquités, et d’un pompier syrien, devenu fossoyeur, se heurtent à l’ expérience de la guerre. Entre ce qu’elle déterre et ce qu’il ensevelit, il y a l’histoire d’un peuple qui se lève et qui a cru dans sa révolution.Variation contemporaine des "Oresties", un premier roman au verbe poétique et puissant, qui aborde avec intelligence les désenchantements de l’histoire et "le courage des renaissances". Un hommage salutaire aux femmes qui ont fait les révolutions arabes.


Consulter en ligne

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Furies : roman / Julie Ruocco | Ruocco, Julie (1993?-....). Auteur

Furies : roman / Julie Ruocco

Livre | Ruocco, Julie (1993?-....). Auteur | 2021

SELECTION PRIX DES LYCEENS DE SCEAUX 2022. Les destins d'une jeune archéologue, dévoyée en trafiquante d'antiquités, et d'un pompier syrien, devenu fossoyeur, se heurtent à l'expérience de la guerre. Entre ce qu'elle déterre et ce...

En savoir plus

Biographie

Michael Scott, né le 11 février 1945, est le premier CEO d'Apple de février 1977 à mars 1981. En 1979, il décide qu'il n'y aura plus de machines à écrire chez Apple. Le 25 février 1981, jour appelé « mercredi noir », Scott licencie 40 employés d'Apple, dont la moitié de l'équipe responsable de l'Apple II, pensant qu'ils étaient redondants. À la suite de cet événement, il est nommé vice-président et Mike Markkula, qu'avait embauché Scott, le remplace comme président. Il quitte peu après Apple en juillet 1981. De 1983 à 1988 il dirige Starstruck, une compagnie de fusées à bas coût. Il est depuis devenu un spécialiste des gemmes colorées.