0 avis
La pierre du remords / Arnaldur Indridason
Livre
Edité par Éditions Métailié ; Impr. Floch - 2021
Une femme est assassinée chez elle. Sur son bureau, on retrouve le numéro de téléphone de Konrad, ancien policer. L'enquête révèle rapidement qu'elle l'avait contacté récemment pour lui demander de retrouver l'enfant qu'elle avait mis au monde cinquante ans plus tôt, et qu'elle avait abandonné juste après sa naissance. Maintenant désolé de lui avoir refusé son aide, Konrad s'emploie à réparer son erreur. Il retrouve les membres d'un mouvement religieux contre l'avortement et reconstruit l'histoire d'une jeune fille violée dans le bar où elle travaillait. Il retrouve aussi un clochard équivoque, des trafiquants de drogue et même des fragments de l'histoire de la mort violente de son père. Au fil de l'enquête, il mesure l'ampleur de la tragédie dans laquelle son intuition et son entêtement l'ont plongé. Konrad se révèle un enquêteur sensible à la souffrance des autres, d'une humanité touchante.
Voir la collection «Bibliothèque nordique, 2021»
Autres documents dans la collection «Bibliothèque nordique»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - La sorcière qui rêvait d'être une princesse T.5 / Serge Bloch, Nicolas Hubesch
Exclu temporairement, En réparation à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 BD & mangas | BD ZOUK 5 | BANDES DESSINEES | Exclu temporairement, En réparationAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

McKinley Morganfield ( né à Rolling Fork, Mississippi le 4 avril 1913 - mort à Westmont, Illinois le 30 avril 1983 ) , plus connu sous le nom de Muddy Waters, était un musicien américain de blues. Il est l'une des figures historiques du Chicago Blues. Waters enregistre pour la première fois dans une plantation du Delta du Mississippi, avec Alan Lomax, pour la Bibliothèque du Congrès, en 1940. Il part plus tard pour Chicago, où il change sa guitare acoustique pour une électrique, ajoutant une section rythmique et de l'harmonica pour former les Chicago Blues. Son groupe joue dans la banlieue ouest de Chicago, avant de rejoindre Chess Records. Ses début en tant que bluesman à Chicago ne sont pas évidents, il doit s'y reprendre à trois reprises devant Leonard Chess, patron de Chess records, avant de signer enfin un contrat pour ses disques. Son influence est énorme sur de nombreux genres musicaux : blues, rhythm and blues, rock, folk, jazz, et country. Waters aidera Chuck Berry à obtenir son premier contrat d'enregistrement. Ses concerts en Angleterre au début des années 1960, firent entendre pour la première fois un groupe de rock pur et dur. Les Rolling Stones décidèrent de s'appeler ainsi à cause de la chanson de Waters « Rollin Stone », aussi connue sous le nom de « Catfish Blues ». Un des grands succès de Led Zeppelin, « Whole Lotta Love », était basé sur une chanson de Waters « You Need Love », écrite par Willie Dixon. Ce dernier écrira d'ailleurs plusieurs des chansons les plus connues de Muddy, comme « I Just Want to Make Love to You », « Hoochie Coochie Man », et « I'm Ready ». Souvent opposé lors de sa carrière à Howlin' Wolf, autre artiste de Chess Records qui fut l'un de ses meilleurs rivaux il comptera dans son groupe de nombreux harmonicistes de renom notament Little Walter qui partira faire une carrière solo et James Cotton. On peut aussi citer des chansons ayant contribuées au succès de Muddy telles que « Long Distance Call », « Mannish Boy », et le blues-rock « I've Got My Mojo Working ». Muddy Waters est mort à l'âge de 70 ans et est enterré au cimetière de Restvale, à Alsip dans l'Illinois, près de Chicago. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.