L'enfant étoile

Livre

Engberg, Katrine - Auteur du texte

Edité par Fleuve éditions - 2021

En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d'étranges entailles. L'inspecteur Jeppe Korner et son équipière, Anette Werner, chargés de l'affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime cache de lourds secrets. Quant à la voisine Esther, également propriétaire de l'immeuble, elle est en train d'écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre. Simple coïncidence ou plan machiavélique ? Commence alors pour Jeppe et Anette une plongée au coeur d'une ville dans laquelle les apparences deviennent mortelles.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La fille du traître : roman / Leif Davidsen | Davidsen, Leif (1950-....). Auteur

La fille du traître : roman / Leif Davidsen

Livre | Davidsen, Leif (1950-....). Auteur | 2019

Juste avant la chute du Mur, un officier de renseignement danois est exfiltré de RDA. Puis disparaît, passe à l'Est, et refait sa vie en Russie. Sa fille Laila a grandi dans la honte de cette trahison. Adulte, elle renonce à une c...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • polar nordique 4/5

    Danemark, une jeune étudiante est assassinée chez elle. Sa voisine et propriétaire, Esther, est écrivain et elle a écrit la scène de crime dans son roman en construction… Un crime atroce, un couple d’enquêteurs mal assortis, voilà qui ressemble à un polar nordique typique ou à une série américaine. Mais l’enquêteur est dépressif, les témoins sont des menteurs, l’enquête avance pas à pas, sans effets spectaculaires, sans voyeurisme ni pathos. Bref une vraie enquête. Un premier roman réussi, une auteure qui promet.

    par Muriel Le 02 avril 2021 à 16:34