0 avis
Surf : vol. 1 & 2 / Etienne Daho
Audio
Edité par Warner Music - 2020
'Avec Surf, paru en juin dernier*, Etienne Daho avait encore cultivé un peu plus sa légende, délivrant ainsi son lost album, un de ces albums perdus, forcément cultes, qui émaillent les rivages de lhistoire de la Pop. Commencé en 2004, abandonné, puis repris en 2006, Surf apparaît comme une ode à un paradis perdu, où terre et mer se conjuguent au crépuscule, quand le temps se relâche vers linfini Les reprises qui le constituent (mais peut-on parler de reprises puisquEtienne Daho les a faites siennes) sont des pépites qui resplendissent (le Falling In Love de Denis Wilson, mais aussi ces The Way You Look Tonight et Honeymoon, empruntés à Air et Phoenix, sans oublier le monument Moonriver de Mancini).
- Contient
- Falling in love
- A little bit of rain
- Way you look tonight (The)
- My girl has gone
- Moon river
- Cirrus minor
- Honeymoon
- I can't escape from you
- You choose
- Glad to be unhappy
- Son silence en dit long
- This too shall pass away
- Blue moon of kentucky
- I'm so lonesome I could cry
- Heathen
- We have all the time in the world
- Take a look
- Someday
- You think I still care - she thinks I still care
- He was a friend of mine
- Come to me slowly : titre bonus
- I can't escape from you : titre bonus/ Etienne Daho & Alain Bashung
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2012 - Rêves oubliés : roman / Léonor de Récondo
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R REC | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Cécile est née en Bretagne, dans le Finistère, tout à l’ouest de l’Europe. Petite fille, elle suit ses parents marionnettistes sur les routes et joue de la guitare mais c’est adolescente qu’elle découvre et apprend la harpe celtique auprès de Élisa Vellia. Elle monte à Paris à 18 ans pour des études d’archéologie et rêve de musique. Elle enchaîne des dizaines de concerts dans les cafés et pubs de la capitale et produit seule son album SongBook1 qui sera très vite repéré et distribué par le label celtique Keltia musique (qui diffuse aussi Sinead O'Connor, Loreena McKennitt...). Servies par une voix attachante à la Kate Bush et un jeu unique à la harpe, ses chansons mêlent poèmes anciens et compositions personnelles, musiques celtiques et mélodies plus méditerranéennes. Sur le chemin de prestigieux aînés comme Alan Stivell, la jeune compositeur interprète bretonne fait aujourd’hui partager son univers « pop folk celtique » avec ses musiciens en France et dans le monde entier. « Cécile appartient à la nouvelle génération de chanteuses folk (…) qui réinvente les standards de la musique traditionnelle pour le public du XXIe siècle ». Sydney morning Herald – février 2007 « Cécile Corbel chante comme un rossignol » Libération – 18 novembre 2006 « Avec un savant mélange de chants traditionnels irlandais et de chansons bretonnes, elle impose un univers enchanteur » 20 minutes, 2 novembre 2006 Remarquée lors de ses concerts, elle s’est récemment produite en première partie de Laurent Voulzy lors de trois concerts à l’Olympia en mai 2007. On la retrouve aussi en première partie de grands noms de la world music : Alan Stivell, Lúnasa, Hélène Flaherty, Ousmane Touré, ou encore la harpiste baroque Ariana Savall, la fille de Jordi Savall. De nombreuses salles ou festivals l’ont accueillie ces dernières années et elle a aussi été chaleureusement applaudie à l’étranger, avec sa tournée Australie et Tasmanie 2006 au French festival d’Adélaïde avec Yann Tiersen et Matmatah, en République tchèque, en Angleterre (Festival de Kinnersley), une tournée USA 2002 et 2003 Louisiane, Texas… En 2005 elle a été lauréate du prix « Paris Jeunes talents ». En 2007, elle parcourt les routes de France, d'Estonie, du Pays de Galles, d'Allemagne et des Pays-Bas. Elle est aussi à l’affiche des principaux rendez-vous celtiques de l’été et se produit dans sa Bretagne natale en juillet et août pour une série de douze concerts. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.