1 avis
Celle qui devint le soleil / Shelley Parker-Chan
Livre
Edité par Bragelonne. Paris - 2022
Celle qui devint le soleil réinvente l'ascension vers le pouvoir du premier empereur de la dynastie Ming. Zhu, l'impossible survivante, est prête à tout pour acquérir le mandat du Ciel... " Je refuse de n'être rien. " Dans un village rongé par la famine, au coeur d'une plaine poussiéreuse, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Le garçon est promis à la grandeur. La fille, au néant... En 1345, la Chine est soumise à la cruelle domination mongole. Pour les paysans faméliques des Plaines du Milieu, la grandeur n'existe que dans les contes. Quand la famille Zhu apprend que Chongba, leur huitième fils, est promis à un fabuleux destin, tous peinent à imaginer comment s'accomplira ce miracle. En revanche, nul ne s'étonne que la deuxième fille des Zhu, fine et débrouillarde, soit promise... au néant. Mais lorsqu'une attaque de hors-la-loi les laisse orphelins, c'est le fils qui se laisse mourir de chagrin. Prête à tout pour échapper à sa fin annoncée, la jeune fille endosse l'identité de son frère afin de devenir novice dans un monastère. Là, poussée par un impérieux désir de survivre, Zhu apprend qu'elle est capable de tout - même du pire - pour déjouer sa destinée. Lorsque son sanctuaire est détruit pour avoir soutenu la rébellion contre les Mongols, Zhu saisit cette chance de s'emparer d'un tout autre avenir : la grandeur abandonnée de son frère...
- Sujets
- Classification
- science-fiction
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2013 - Or noir / Kaaris, voix
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 1.5 KAA | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Après son retour de New York, en 1999, il commence a rapper et intègre le collectif Niroshima et participera ainsi aux 2 premières compilations. C'est aussi une belle période pour le rap français, alors Kaaris pose, sur différentes mix-tapes Cut Killer, Poska... Freestyles, compilations et scènes sont le lot du rappeur jusqu'en 2003, car il repart, cette fois-ci pour la Cote d'Ivoire, période pendant laquelle le pays est en guerre... A son retour en 2004, il commence a travailler avec French Cut et signe avec un label indépendant. Résultat de ses efforts, après sa signature avec des indés en 2006 sort le street album 43eme Bima en octobre 2007. Nous sommes en 2008, désormais, Kaaris s'est lié avec French Cut Music, et prépare son premier album. C'est fort de son expérience et dans une volonté de voir plus loin que Kaaris veut mener se projet à terme. Une plume décomplexée, une volonté de fer font de Kaaris un talent à surveiller, faisant preuve d'ingéniosité et de beaucoup d'originalité dans ses textes, Kaaris devrait vous surprendre. Ce qui est rare est cher dit le dicton, Kaaris l'a bien compris, il millimètre ses apparitions, vous pouvez compter sur lui pour qu'il fasse son trou. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Celle qui devint le soleil
Dans le Chine du XIVe siècle gouvernée par les Mongoles, une jeune fille se fait passer pour son frère à la mort de celui-ci, jusqu’à devenir moine puis guerrière parmi les rebelles. Celle qui devint le soleil est un roman d’envergure, grâce aux scènes de guerres, aux stratégies militaires et aux intrigues politiques, et marqué par des personnages très nuancés, dont les aspirations et les désirs imprègnent le récit, parfois de manière très brutale. Et ce sont toutes ses nuances, les doutes voire le rejet que l’on peut avoir face à une héroïne que rien n’arrête, qui font de ce roman un objet intriguant et particulièrement habile.
Violaine - Le 29 octobre 2022 à 10:05