0 avis
Douce France / Michel Legrand, p, arr.
Audio
Edité par Polygram ; Polydor - 1996
- Contient
- Le Temps des cerises, La Marche de Ménilmontant, Je tire ma révérence, Couchés dans le foin, Vous qui passez sans me voir, Sous les pons de Paris, Sous le ciel de Paris, La Vie en rose, Douce France, Boum !, La Chanson des rues, Que reste-t-il de nos amours ?, Et maintenant, J'ai deux amours
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2018 - Pour l'amour de la vigne / Gabrielle Adam
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | GC ADA | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Christophe Chassol est né en 1976 il est d'origine Martiniquaise. Il rentre à l'âge de 4 ans au Conservatoire de musique où il passera seize années, il obtient une bourse au Berklee College of Music de Boston. Puis pendant quinze ans, il compose pour le cinéma, la télévision et la publicité ; entre compositions, Chassol devient chef d’orchestre de 1994 à 2002, puis il travaille avec le groupe Phoenix et Sébastien Tellier sur son album Politics en 2004. L'inspiration de Chassol va de Stravinski à Steve Reich en passant par Ennio Morriconne, Miles Davis ou The Cure En 2012, il sort son premier album intitulé X-pianos de 33 titres chez le label Tricatel de Bertrand Burgalat. Après avoir « harmonisé » la Nouvelle-Orléans avec Nola Chérie, Chassol sort en 2013 Indiamore toujours chez Tricatel, il s'agit d'un album composé de 22 morceaux et d'un film tourné entre Calcutta et Bénarès en Inde en juillet 2012. Film dans lequel il harmonise les sons, images et musique traditionnelle indienne. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.