1 avis
They're calling me home / Rhiannon Giddens et Francesco Turrisi
Audio
Edité par Warner - 2021
Rhiannon Giddens est une des rares artistes de folk américaines à avoir eu le privilège de se produire pour Obama à la maison blanche. Nommée pour un Grammys avec son premier album solo "Tomorrow is my turn", elle a su attirer l'attention et le soutien de New Yorker, CBS, The New York Times ou encore NPR aux États-Unis, mais aussi Télérama, Rolling Stone ou Fip en France. Son dernier album "There is no other", en collaboration avec Francesco Turrisi, a vu le jour en 2019 et a été nommé lui aussi aux Grammys awards. Ce dernier était une ode aux nouvelles idées, à la différence assumée. L'album "They're calling me home (with Francesco Turrisi)", prévu pour le 9 avril, sera donc la suite logique de ce premier album en duo acclamé.
- Contient
- Calling me home
- Avalon
- Si dolce è'l tormento
- I shall not be moved
- Black as crow
- O death
- Niwel goes to town
- When I was in my prime
- Waterbound
- Bully for you
- Nenna nenna
- Amazing grace
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2023 - O paraiso / Lucas Santtana
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 9.49 SAN | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
La mondialisation est folk...
Son troisième album studio en tant qu’artiste solo récolte les éloges, et pour cause : le bagage états-unien de Giddens se lie cette fois-ci à la connaissance européenne en matière de folk et de musiques maghrébines, sahariennes, méditerranéennes d’Europe ou même brésiliennes. Composées par un florilège d’artistes majeurs issus de toutes cultures, de Gian Carlo Menotti à Oscar Brown Jr., en passant par Hermeto Pascoal, les œuvres au programme sont brillamment remodelées par Giddens et le multi-instrumentiste italien Francesco Turrisi. Folklore celtique, traditions appalachiennes, blues ou gospel voguent ainsi vers la Méditerranée et en fréquentent toutes les côtes. Réalisé par Joe Henry, cet excellent album résulte d’une fusion idéale des chants habités de Rhiannon Gidden et d’une instrumentation riche et diversifiée. Substantiel sur toute la ligne, inspiré, viscéral, nourrissant pour l’intellect.
Loïc - Le 22 février 2023 à 13:34