1 avis
La mort entre ses mains / Ottessa Moshfegh
Livre
Edité par Fayard. Paris - 2022
Au lever du soleil, alors qu'elle promène son chien dans la forêt, Vesta tombe sur un message écrit à la main, délicatement maintenu au sol par quelques cailloux. " Elle s'appelait Magda. Personne ne saura jamais qui l'a tuée. Ce n'est pas moi. Voici son cadavre. " Autour d'elle, pas de tache de sang, pas d'écharpe abandonnée : nulle trace d'un crime. Vesta n'a bientôt plus qu'une obsession : résoudre ce mystère. Qui était Magda ? Que lui est-il arrivé ? Et qui l'a tuée ? Avec le peu d'indices dont elle dispose, Vesta dresse une liste des suspects et de leurs mobiles. A mesure que son enquête avance, les dissonances bizarres s'accumulent, peut-être liées aux zones d'ombre de son propre passé... Mélange singulier de polar et de comédie grinçante, le nouveau roman d'Ottessa Moshfegh met en scène une chasse au criminel en?fiévrée où l'on ne sait bientôt plus très bien qui est le chasseur et qui est la proie, et livre une oeuvre magistrale sur les écueils de la solitude.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2018 - Comme un ours / Alexis HK
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 ALE | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Né le 2 avril 1974, Alexis "HK", de son vrai nom Alexis Djoshkounian, commence dans la musique en travaillant comme parolier avec différents jazzmen. En 1997, il est repéré par le manager du label Musiques Hybrides, Olaf Hund. Il enregistre un premier CD, « Anti-héros notoire », sous le pseudonyme Alexis Hashka. S'ensuivront de nombreux concerts entre 1998 et 2000, accompagné par Mana Chabbey (contrebasse), Philippe Létang (basse, guitare), Peyo Lissarague (percussions, batterie) et les frères Riou : Marc (percussions, flûtes) et Grégoire (accordéon), ces deux derniers participant aussi au groupe Trad'Ouir. Son deuxième album, « Belle Ville », est tout d'abord publié en 2002 par Hund. Devant le succès qu'il rencontre, Alexis signe quelques mois plus tard chez Labels. Ce dernier réédite l'album[1], avec trois pistes bonus et le clip de « C'que t'es belle », qui avait été réenregistrée avec un couplet en moins. HK se lance après cela dans une série de concert et on le verra entre autre au Printemps de Bourges ou aux Francofolies de La Rochelle. En 2004, parait « L'homme du moment », toujours chez Labels. Il est accompagnés de ses musiciens de scènes, auxquels s'ajoutent sur la piste « Norvège » la chanteuse Silje Grepp, Jérome Boivin le contrebassiste de Java et le guitariste Sebastien Martel. Alexis Hk continue ses tournée et il sort en 2005 un opus intitulé « C’que t’es belle en live », qui comporte des morceaux lives et des enregistrements provenant d'une session sur France Inter. Le 23 mars 2009, Alexis HK sort l'album Les Affranchis. Cet album a été réalisé par Matthieu Ballet (Miossec, Thomas Fersen, Merzhin); vint alors s'ajouter sa bande de musiciens Philippe Entressangle, Simon Mary, Pierre Sangra, Joseph Racaille, Jerome Bensoussan. Et en invités, Lise Cherhal et Renan Luce ont prêté leurs voix et leurs talents. Source : Wikipedia Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
La mort entre ses mains
Ottessa Moshfegh nous livre un faux polar. On rentre dans la tête d’une femme solitaire, âgée. Au fil des pages on suit son enquête chaotique entre suppositions, fantasmes et introspection. Ses maux du passé qui remontent doucement la glissent lentement vers la folie. Le style d’écriture très original met Ottessa Moshfegh sur le devant de la scène littéraire.
Anna - Le 22 mai 2022 à 12:12