0 avis
A state of grace / The House of Love
Audio
Edité par Socadisc - 2022
Guy dit : "C'est le meilleur ensemble de chansons que j'ai écrit depuis des années et la pandémie m'a ironiquement donné le temps et l'espace pour développer et arranger les chansons." L'album a été enregistré avec un nouveau line-up, initialement mis en place pour une tournée américaine du 30e anniversaire, désormais reportée à octobre. Dans le line-up actuel, Guy (chant/guitare) est rejoint par Keith Osborne (guitare solo), Hugo Degenhardt (batterie) et Harry Osborne (basse). "A state of grace" est une collection éclectique de morceaux, allant de "Clouds" entraînant et grungy au groove étrange et atmosphérique de "Sweet loser", la puissante ballade riffy "In my mind" et la finale folklorique, "Just one more song". C'est la première fois que les enregistrements du groupe comportent des instruments tels que la harpe, la guitare à pédales et lap steel, le banjo et le violon, le tout ajoutant aux sons de guitare uniques que nous avons appris à connaître et à aimer de The house of love. L'album a été enregistré chez Pett Sounds et mixé par Warne Livesey de Babe Rainbow. Gardant cela dans la famille, une vidéo promotionnelle en 16 mm a été filmée par le neveu et filleul de Guy, George Moore-Chadwick.
- Contient
- Sweet loser
- Light of the morning
- Melody rose
- Clouds
- Into the laughter
- Hey babe
- Sweet water
- Queen of song
- In my mind
- A state of grace
- Dice are rolling
- Just one more song
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Faolan le solitaire / Kathryn Lasky
Retour prévu le 05/07/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Romans jeunesse | R LAS roya | LIVRES | En prêt | 05/07/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Né le 6 octobre 1968 à Provins, Dominique Ané est le fils unique d'un professeur et d'une mère au foyer. Adolescent solitaire, il se passionne pour la littérature et la musique. À quatorze ans, au début des années 1980, ses goûts s'orientent vers le courant punk, puis le romantisme ténébreux de la new wave. Après le baccalauréat, il étudie les Lettres modernes pendant un an, et parallèlement, il fait quelques petits boulots dont celui d'homme à tout faire dans une radio FM de Nantes où vit sa famille. Vers dix-sept ans, il monte un groupe avec quelques amis, John Merrick, du nom du héros de "Elephant Man", film culte de David Lynch. Le quatuor donne quelques concerts dans la région nantaise et enregistre même quelques 45 tours au style sombre et tourmenté. Puis, avec le chanteur Katerine, il compose également quelques titres mais dans un registre très différent, beaucoup plus enlevé. Il sort "La Fossette" en 1992 puis "Si Je Connais Harry" en 1993 dans un style rock minimaliste. En 1994 sort "La Mémoire Neuve" qui le révèle à un public plus large avec son single "Le Twenty-Two bar" en duo avec Françoiz Breut, sa compagne de l'époque. Les deux artistes se retrouveront d'ailleurs sur l'album "De 20 à 30000 jours", chanté par elle et composé aux deux tiers par lui. (avec une apparition de Katerine...) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.