Chant balnéaire / Oliver Rohé

Livre

Rohe, Oliver (1972-....). Auteur

Edité par Editions Allia. Paris - 2023

Contraint de quitter Beyrouth-Ouest dans un pays déchiré par la guerre civile, un adolescent s'installe avec sa mère et sa soeur dans un bungalow exigu d'une station balnéaire. Dans le temps suspendu de la guerre, tout devient irréel. Les Blocs, la plage, les piscines, le béton... Décor obsédant d'un paradis amer, désert l'hiver, grouillant l'été. Dans ce réel insaisissable, les amitiés, les fugues et les premiers émois restent possibles. Dans la violence d'abord latente puis omniprésente, les jeunes corps s'éprouvent et se construisent. Guerre et vie ordinaire, lucidité et naïveté adolescentes... "Chant balnéaire" est un collage de sensations qui nous fait vivre l'éveil d'un corps, d'une langue, façonnés par l'exil et la tragédie des déchirements fratricides.

Voir la collection «Petite collection»

Autres documents dans la collection «Petite collection»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Un peuple en petit : roman / Oliver Rohe | Rohe, Oliver (1972-....). Auteur

Un peuple en petit : roman / Oliver Rohe

Livre | Rohe, Oliver (1972-....). Auteur | 2008

" soyons sérieux. Il n'y a pas trente-six mille raisons de se réveiller tôt le matin. Sauf à vouloir faire le malin (kéké). Sauf en théorie. De manière exhaustive, une fois le problème appréhendé dans tous les sens, j'ai pu identi...

A fendre le coeur le plus dur / Jérôme Ferrari | Ferrari, Jérôme (1968-....). Auteur

A fendre le coeur le plus dur / Jérôme Ferrar...

Livre | Ferrari, Jérôme (1968-....). Auteur | 2015

Dans ce texte écrit à quatre mains, Jérôme Ferrari et Oliver Rohe livrent une réflexion commune sur un thème essentiel de leurs oeuvres respectives : la représentation de la guerre.

Chargement des enrichissements...