0 avis
Le coeur en braille / Joris Chamblain
Livre
Edité par Dargaud. Paris - 2023
Jusque-là, pour Victor, une année scolaire, c'est du saut à l'élastique sans l'élastique. Ce qu'il préfère ? Ecouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père... Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de maths, c'est tout son univers qui implose... Pourquoi, soudainement, cette intello et violoncelliste de talent, a-t-elle besoin de lui ? Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose. Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu'au bout ?
- Classification
- B.D. J
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2025 - Blood on the silver screen / Sasami
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 SAS | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

London Grammar est un trio d'art rock londonien formé par Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman en 2012. La chanteuse Hannah Reid et le guitariste Dan Rothman se rencontrent à l'Université de Notthingam pendant leur première année en 2009. Dan Rothman voit sur Facebook une photographie d'Hannah Reid avec une guitare. Il décide de la contacter afin qu’ils collaborent ensemble. Le multi-instrumentiste Dot Major (claviers, percussions, djembé), est intégré au groupe plus tard, après avoir été approché par la petite amie de Dan Rothman. Pour débuter, le groupe joue dans des bars britanniques. Plusieurs années après, le 12 décembre 2012, ils sortent leur premier single «Hey Now» sur YouTube. Un titre sombre et envoûtant qui s’impose comme la déclaration d’intention de London Grammar. La guitare posée et minimaliste de Dan, les délicats accords de piano ponctués de percussion de Dot, sont comparables à des bombes de précision toujours sur le point d’exploser et dont l’architecture sonore demeure entièrement consacrée au service de la chanson et de la voix. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.