0 avis
Str4tasfear / Str4ta
Audio
Edité par Bigwax Distribution - 2022
Bienvenue à Str4tasfear, le deuxième album de Str4ta, le projet brit-funk de Gilles Peterson et Jean-Paul "Bluey" Maunick. Une collection de chansons, de mélodies, de grooves et de sons qui s'intègrent parfaitement dans le tout nouveau monde de la musique dont il fait partie. Gilles et Bluey sont deux hommes qui ont émergé dans le monde du Brit funk. Ils ont tous deux fait partie de ce chapitre vraiment passionnant de l'histoire de la musique locale ; qui se manifeste ici dans un somptueux mélange de lignes de basse sinueuses, de mélodies synthétiques spatiales, de rythmes endiablés et de voix éthérées et vaporeuses. Pour ce nouvel album, ils ont invité quelques amis à se joindre à la fête. Le parrain néo-soul aux multiples talents Omar, et la célèbre chanteuse Valérie Etienne, représentent tous deux le premier rebondissement du Brit funk. Le polymathe musical Emma-Jean Thackray, le duo de Brighton Anushka et le trompettiste/chanteur floridien Theo Croker. Str4tasfear est la fenêtre grande ouverte de Gilles et Bluey sur un monde merveilleux et intemporel.
- Contient
- Galactic fanfare
- City sounds
- Turn me around
- When you call me
- Why must you fly - Str4ta & Omar
- To be as one - Str4ta & Theo Croker
- Bring on the - bad weather - Str4ta & Anushka
- Reflections, chaser 1
- Night flight
- Soothsayer - Str4ta & Theo Croker
- Reflections, chaser 2
- Lazy days - Str4ta & Emma Jean Thackray
- Find your heaven - Str4ta & Valérie Etienne
- Virgil : version vocale
- Something, anything
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2003 - Back in black / AC/DC
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 ACD 50 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

AC/DC est un groupe de musique australien, pionnier du hard rock (appelé parfois hard blues). Un Peu d'histoire... En 1963, William et Margareth Young quittent Glasgow en Ecosse et partent s’intaller à Sydney avec huit de leurs neuf enfants. Angus, né le 31 mars 1955 et Malcolm, né le 6 janvier 1953 étudieront au lycée « Ashfield Boys High School ». Premier album : High Voltage en 1975 Quelques années plus tard (1979), Highway To Hell sort dans les bacs !!! Sûrement l'un des meilleurs albums du groupe avec le grand "Back In Black" qui sortira en 1980. Le nouvel album Black Ice est sorti le 20 octobre 2008 en France. Les compositions du groupe sont dans la plus pure lignée du blues et du rock : mesure binaire (très appuyée chez AC/DC), gamme pentatonique (utilisée en blues) et solo de guitare. Les guitares saturées (le son Marshall), la voix grinçante et la hargne des morceaux rangent AC/DC dans la catégorie hard rock. Cependant, la musique d'AC/DC est empreinte de blues aussi bien dans les solos (Touch Too Much, par ex.) que dans les riffs (The Jack, Stiff Upper Lip, par ex.). Qualifier la musique d'AC/DC de heavy metal est abusif tant elle est proche de la structure commune au blues et au rock. Seules des pistes de l'album The Razor's Edge (The Razor's Edge et Thunderstruck) empruntent quelques éléments au metal. La palette d'accords employés par les frères Young est assez simple ; les accords de Mi5, La5, Si5, Ré5 revenant le plus souvent (excepté dans certains titres de l'album Ballbreaker et dans The Razor's Edge). La discographie d'AC/DC est particulièrement homogène, aussi bien au niveau du style que de la qualité. La musique du groupe a évolué depuis sa formation, mais son orientation est restée la même… Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.