0 avis
Sounds and sweet airs : a shakespeare songbook / Carolyn Sampson, soprano
Audio
Edité par Outhere Music - Naxos Global Logistics - 2023
Canto a mi Caballero célèbre la naissance de la musique instrumentale à l'apogée de la Renaissance humaniste. La polyphonie franco-flamande et le madrigal italien étendent leur influence en Europe. Les musiciens espagnols les plus brillants (parmi eux Antonio de Cabezón - claveciniste, harpiste et organiste -, Mudarra, Morales et Narvaez) s'inspirent à la fois de leurs contemporains étrangers et des mélodies espagnoles en vogue comme le mystique 'Canto de Caballero'. Ce programme retrace l'air du Caballero dans des versions profane et sacrée, entremêlées de musiques et de textes poétiques les plus célèbres de son époque. Canto a mi Caballero est un moment privilégie de la Renaissance ou la musique instrumentale atteint pour la première fois une expressivité rivalisant avec la voix humaine. L'instrumentation du Capriccio Stravagante mettant en avant le consort de violes de gambe et de cordes pincées (guitares, harpe, vihuela) et les pièces solistes interprétées par Skip Sempé au clavecin donnent une évocation touchante du concept du 'Duende'.
- Contient
- Full fathom five - John Ireland
- Dirge for fidele - Ralph Vaughan-Williams
- The Lover and his lass - Ernest John Moeran
- Arise - Mario Castelnuovo-Tedesco
- You spotted snakes - Johann Christopher Smith
- Three songs for ariel - Michael Tippett
- Under the greenwood tree - Thomas Arne
- Under the greenwood tree - Ivor Gurney
- Sonnet LXXXVII - Hubert Parry
- When daffodils begin to peer - John Ireland
- She never told her love HOB XXVIa-34 - Georg Friedrich Haydn
- An Silvia D 106 - Franz Schubert
- Ständchen D 889 - Franz Schubert
- Trinklied D 888 - Franz Schubert
- Schlusslied des narren, op. 127 n°5 - Franz Schumann
- Lied des transferierten zettel - Hugo Wolf
- Komm herbei, tod, op.16 n°3 - Peter Cornelius
- They bore him barefaced on a bier - Cheryl Frances-Hoad
- Rosalind - Cheryl Frances-Hoad
- Fancy - Francis Poulenc
- Fancie - Benjamin Britten
- Deux chants d'Ariel - Arthur Honegger
- Blow, blow thou winter wind - Frank Bridge
- Take, o take those lips away - Madeleine Dring
- Shall I compare thee to a summer's day? - John Dankworth
- Under the greenwood tree - Mervyn Horder
- The Willow song - Samuel Coleridge-Taylor
- Fairy lullaby - Amy Beach
- Sigh no more, ladies - Roderick Williams
- Orpheus with his lute - Arthur Sullivan
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2013 - Une grand-mère au grand coeur / une histoire écrite par Marie-Christine Hendrickx
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Romans jeunesse | R.PL HEN | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Né à Buenos Aires en 1932, Lalo Schifrin est le fils de Luis Schifrin, un violoniste professionnel. Très jeune, il étudie le piano avec Enrique Barenboim (père du pianiste Daniel Barenboim) puis Andreas Karalis et suit un cursus classique en Argentine. Au début des années 50, il poursuit sa formation au Conservatoire de Paris et étudie, entre autres, auprès d'Olivier Messiaen et de Charles Koechlin. C'est en France qu'il commence sa carrière professionnelle comme pianiste de jazz et arrangeur. Il enregistre quelques disques de "musique latine" pour les disques "Vogue" ou le label d'Eddie Barclay. Fin des années 50, de retour en Argentine, Schifrin travaille surtout comme musicien de jazz, avec entre autres, son compatriote Gato Barbieri. Il est embauché par le trompettiste Dizzy Gillespie comme pianiste de son quintette. Schifrin écrit aussi pour Gillespie des pièces ou arrangements pour grandes formations ("Gillespiana Suite", "The New continent"). C'est le début du succès. Schifrin devient staff arranger pour le label Verve (arrangements pour Stan Getz, Count Basie, Sarah Vaughan, Jimmy Smith, Luiz Bonfá, Cal Tjader…). Verve appartient à la Metro Goldwyn Mayer et Lalo Schifrin devient vite compositeur pour la MGM. À partir de cette date Schifrin, installé à Hollywood, va écrire un nombre impressionnant de musiques de films ou de séries télévisées, tout en continuant son activité dans le domaine du jazz. Schifrin mène en parallèle une carrière de musicien "classique" comme chef d'orchestre et comme compositeur (“Invocations", “Concerto pour contrebasse",”Concertos pour piano Nos. 1 & 2", “Pulsations", “Resonances”…). Pour l'anecdote, la musique utilisée pour la publicité des bas « Dim » est une pièce écrite pour le film Le Renard (The Fox) de Mark Rydell (1968). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.