0 avis
Froid comme l'enfer / Lilja Sigurdardóttir
Livre
Edité par Métailié. Paris - 2023
Arora vit en Angleterre et sa sour Isafold en Islande, elles sont très différentes et ont des relations compliquées. Isafold disparaît et leur mère, ne faisant pas la différence entre enquêtrice financière et enquêtrice policière, supplie Arora d'aller chercher sa sour. Arora ne peut pas s'empêcher de pratiquer ce qu'elle fait de mieux, démasquer les fraudeurs et les faire payer. Elle va donc profiter de ce voyage pour examiner de près certains investissements financiers douteux, et analyser la corruption islandaise tout en testant ses capacités de séduction sur deux hommes. Elle découvrira surtout la violence domestique à laquelle était soumise Isafold et qu'elle niait farouchement subir ; au cours des témoignages qu'elle reçoit, elle voit évoluer les nuances de ses sentiments pour sa sour. En même temps, des personnages inquiétants émergent peu à peu. Nous suivons son enquête au fil des détails qu'elle nous donne sur les façons de vivre et de se parler, et par ce travail de dentelière elle nous fait entrer dans un monde plus complexe que ce dont il a l'air.
Voir la collection «Bibliothèque nordique»
Autres documents dans la collection «Bibliothèque nordique»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2020 - L'invisible / textes, Christine Sagnier
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Documentaires (dès 9 ans) | 592 SAG | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Karol Szymanowski est un compositeur polonais, né à Tymoszówka (Ukraine) le 6 octobre 1882 et décédé à Lausanne (Suisse) le 28 mars 1937. On distingue traditionnellement trois périodes créatrices dans son existence. Sa première période est marquée par le romantisme et plus particulièrement par l'empreinte de Frédéric Chopin dont il ne cessera de se revendiquer durant toute sa vie, une deuxième période courant jusqu’à la révolution russe, résolument éclectique et durant laquelle il entre en contact avec des compositeurs comme Claude Debussy, Maurice Ravel et Igor Stravinski mais aussi avec le monde oriental et mythologique, et une dernière période enfin qui renoue avec ses propres racines, en l'occurrence la musique populaire polonaise. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.