0 avis
Born horses / Mercury Rev
Audio
Edité par Musicast - L'Autre Prod - 2024
Dans le nord de l'état de New York, entre les montagnes des Catskills et la vallée de l'Hudson, un son envoûtant et richement gonflé se fait entendre. Il s'écoule comme le ruisseau local Esopus Creek, ou dans le courant de la rivière Hudson, plus large, transportant le flot de nos espoirs, de nos rêves et de nos peurs. Un son composé d'organique et d'électronique, de guitares, de claviers, de cuivres, de cordes, de bois, de batteries, et d'une voix incantatoire, puisant dans les courants de conscience qui, eux aussi, s'agitent et s'écoulent. Spirituellement, littéralement, psycho-géographiquement : d'où vient le neuvième album de Mercury Rev, Born Horses ? Cette cascade de quête psych-jazz-folk-baroque-ambient étincelante qui cherche son âme sans jamais vraiment connaître la réponse ? Un son et une vision liés à leur passé exalté tout en étant tout à fait différents de tout ce qu'ils ont créé auparavant ? La réponse se trouve quelque part entre les maisons des membres fondateurs Jonathan Donahue (le hameau de Mt Tremper) et Grasshopper (la ville de Kingston), dans leurs veines et leurs cerveaux de leur cosmologie musicale désormais légendaire, et la présence vitale du nouveau membre permanent Marion Genser (claviers), de l'allié de longue date Jesse Chandler (claviers) et des invités Jeff Lipstein (batterie), Martin Keith (contrebasse) et Jim Burgess (trompette). Un lieu qui se nourrit de l'humeur en lévitation de leur dernier album, l'hommage expansif de 2019 à Bobbie Gentry's The Delta Sweete Revisited, et des explorations psychologiques instrumentales sous les noms de Harmony Rockets et Mercury Rev's Clear Light Ensemble, ainsi que des conseils spirituels de l'artiste d'avant-garde Tony Conrad et du poète Beat Robert Creeley, à qui Born Horses est dédié. Le disque a commencé avec des accords squelettiques et une vague d'autoréflexion, d'où nous sommes vulnérables, vivants face aux notions et aux mouvements du temps et de la réalité.
- Contient
- Mood swings
- Ancient love
- Your hammer, my heart
- Patterns
- A bird of no address
- Born horses
- Everything I thought I had lost
- There's always been a bird in me
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 1995 - Underground : bande originale du film d'Emir Kusturica / Goran Bregovic, mus.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 6 UND | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

First Aid Kit est un duo suédois composé de deux soeurs, Johanna et Klara Söderberg. Elles commencèrent à composer des chansons en 2007 mais c'est une reprise des Fleet Foxes qui les fit connaître lorsqu'elles en diffusèrent une vidéo sur YouTube. Leur première composition, 'Tangerine', fut lancée sur les ondes radio de Suède à l'été 2007 et leur EP "Drunken Trees" sortit en avril 2008. Leur tout premier album, "The Big Black & The Blue", est disponible depuis le 25 janvier 2010. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.