Amour(s) / Tess Alexandre

Livre

Alexandre, Tess. Auteur | Deschiens, Camille. Illustrateur

Edité par Les Editions des Eléphants. Paris - 2022

Treize récits touchant au sentiment amoureux, au désir, à l’acceptation de soi, au regard des autres, à l’heure où il est encore si difficile d’assumer et de vivre sa différence.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2017 - La grève des électeurs / Octave Mirbeau

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | -1 Documentaires (dès 9 ans) | 322.1 MIR | LIVRES | En rayon

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Temps de chien ! / dessin, Laudec | Laudec (1947-....). Illustrateur

Temps de chien ! / dessin, Laudec

Livre | Laudec (1947-....). Illustrateur | 2017

Quand on est un enfant, il en faut du caractère pour s'affirmer, et ça, Cédric l'a bien compris ! Pas question de se laisser marcher sur les pieds, et surtout pas par Caligula, le redoutable molosse de la voisine. C'est déjà assez...

Un palmier à marier / Satomi Ichikawa | Ichikawa, Satomi (1949-....). Auteur

Un palmier à marier / Satomi Ichikawa

Livre | Ichikawa, Satomi (1949-....). Auteur | 2015

Dans sa montagne, sous le soleil brûlant du sultanat d'Oman, Mansour le berger guette désespérément l'unique palmier de l'oasis. Il aimerait tant pouvoir goûter ses fruits. Hélas, le palmier ne donne que des baies immangeables, to...

En savoir plus

Biographie

Octave Mirbeau, né le 16 février 1848 à Trévières (Calvados) et mort le 16 février 1917 à Paris 8e, est un écrivain, critique d'art et journaliste anarchiste français. Il connut une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques. Journaliste influent et fort bien rémunéré, critique d’art défenseur des avant-gardes, pamphlétaire redouté, Octave Mirbeau était aussi un romancier novateur, qui a contribué à l'évolution du genre romanesque, et un dramaturge, à la fois classique et moderne, qui a triomphé sur toutes les grandes scènes du monde. Mais, après sa mort, il traverse pendant un demi-siècle une période de purgatoire, étant trop dérangeant tant sur le plan littéraire et esthétique que sur le plan politique et social. Inclassable sur un plan littéraire, il fait fi des étiquettes, des théories et des écoles, et il étend à tous les genres littéraires sa contestation radicale des institutions culturelles. Il est aussi politiquement incorrect, farouchement individualiste et libertaire. Il incarne ainsi une figure d'intellectuel critique, potentiellement subversif et « non récupérable », selon l'expression utilisée par Jean-Paul Sartre dans sa pièce de théâtre Les Mains sales (1948). Guy de Maupassant lui a dédié sa nouvelle Aux champs (1882).