Mauvaise graine / Octavia E. Butler

Livre

Butler, Octavia-E (1947-2006). Auteur

Edité par Au Diable Vauvert. Vauvert - 2025

Etre aux pouvoirs sans limite, Doro est un esprit ancien qui engendre des humains sur lesquels régner. Sa puissance ne connaît pas d'égal, jusqu'à sa rencontre avec Anyanwu... Entre amour et haine, Doro et Anyanwu se poursuivent à travers les continents et les siècles, dans une lutte de pouvoir, modifiant irrémédiablement ce que signifie être humain. " En proposant une épopée fantastique aux influences d'Afrique de l'ouest, Octavia Butler nous plonge dans une aventure où même les dieux oubliés changent le futur des hommes. " Laura Nsafou Ouverture de la saga Patternist, sa première oeuvre, Mauvaise graine, inédit en France, est une véritable métaphore du combat séculaire des femmes noires contre les dominations, et rassemble et initie les thèmes de l'oeuvre butlerienne à venir.

Voir la série «Patternist»

Autres documents de la série «Patternist»

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2020 - Adieu les cons / Albert Dupontel, réal. et scénario

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | -3 Réserve | FIL DUP | DVD Fiction cinéma | En rayon, Sur demande

En savoir plus

Biographie

Ernst Wiechert est un écrivain allemand, né le 18 mai 1887 à Kleinort, dans l'{{lien|lang=de|trad=Kreis Sensburg|fr=arrondissement de Sensburg}}, province de Prusse-Orientale, et mort le 24 août 1950 à Stäfa en Suisse dans le canton de Zurich. Publié à des millions d'exemplaires, entre les années 1930 et 1950, il est un des auteurs les plus lus en langue allemande. Son éducation chrétienne et son attachement à la nature façonnent et influencent ses œuvres construites autour de deux idées principales : la beauté de la nature et de la vie dans le pays boisé où il est né, et l'horreur de la guerre destructrice. Il fait partie des personnalités (intellectuels, artistes, écrivains) allemandes (ou autrichiennes) ayant montré une attitude de résistance passive à l'époque du national-socialisme, attitude résumée dans le concept d'émigration intérieure théorisé dans la revue Das Innere Reich.