La moufle / une histoire contée par Florence Desnouveaux

Livre

Desnouveaux, Florence. Auteur

Edité par Didier jeunesse. Paris - 2009

C'est l'histoire d'une moufle rouge déposée par le vent sur la neige du chemin.Souris vient à passer par là. - Quelle aubaine ! Une maison de laine ! Y'a quelqu'un ? - Un conte d'origine russe.

Voir la collection «À petits petons, 2009»

Autres documents dans la collection «À petits petons»

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1927 - Théodore Aubanel / Charles Maurras

Disponible à INSTITUT FLORIAN

Adulte | réserve-Sur demande | Oc-C AUB X MAU | LIVRES | En rayon, Réserve patrimoniale

Suggestions

Du même auteur

Le bon lit douillet / une histoire contée par Florence desnouveaux | Desnouveaux, Florence. Auteur

Le bon lit douillet / une histoire contée par...

Livre | Desnouveaux, Florence. Auteur | 2022

Petite Fille a peur quand Grand-Mère ferme la porte de la chambre. Pour la rassurer, Grand-Mère lui propose de dormir avec la chatte. Mais Petite Fille a encore peur... Un conte d'origine portoricaine, d'avant les doudous.

Le ciel dégringole ! / une histoire contée par Florence Desnouveaux | Desnouveaux, Florence. Auteur

Le ciel dégringole ! / une histoire contée pa...

Livre | Desnouveaux, Florence. Auteur | 2015

Un jour, une feuille de chou tombe sur la queue de Chatounette : Ma parole, le ciel dégringole ! Sauve qui peut ! Persuadée de la catastrophe à venir, elle part dans une course folle et entraîne le lapin, puis le renard, puis la l...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

T'choupi se déguise / ill. de Thierry Courtin... | Courtin, Thierry (1954-....). Illustrateur

T'choupi se déguise / ill. de Thierry Courtin...

Livre | Courtin, Thierry (1954-....). Illustrateur | 1998

Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour.

Où est Charlie ? / Martin Handford | Handford, Martin (1956-....). Auteur

Où est Charlie ? / Martin Handford

Livre | Handford, Martin (1956-....). Auteur | 1998

Tout en conservant l’humour de l’album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l’observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Po...

En savoir plus

Biographie

Charles Maurras, né le 20 avril 1868 à Martigues (Bouches-du-Rhône) et mort le 16 novembre 1952 à Saint-Symphorien-lès-Tours (Indre-et-Loire), est un journaliste, essayiste, homme politique et poète français d'extrême droite. Écrivain défenseur de la culture provençale appartenant au Félibrige et agnostique dans sa jeunesse, il se rapproche ensuite des milieux catholiques et antidreyfusards. Il dirige le journal L'Action française, fer de lance du mouvement homonyme, d’inspiration nationaliste, fédéraliste et contre-révolutionnaire qui devient un important mouvement intellectuel et politique d'extrême droite sous la Troisième République. Il met en avant une doctrine basée sur le concept d'antisémitisme d'État et une xénophobie virulente, s'oppose à la démocratie et à la république, et prône un changement de régime en faveur d'une monarchie héréditaire fondée sur une vision réaliste des relations internationales. Bien qu'anti-allemand, il soutient Pétain, le régime de Vichy et l'instauration d'une législation antisémite. Poursuivant la publication de L'Action française sous l'occupation allemande avec l'accord de Vichy puis de l'occupant, il réclame l'exécution de résistants. Arrêté à la Libération, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité et à la dégradation nationale. Il est gracié pour raisons de santé en mars 1952. Sa condamnation à la dégradation nationale entraîne automatiquement sa radiation de l’Institut de France ; il avait été élu à l'Académie française le 9 juin 1938. Son parcours et sa pensée jouent un rôle essentiel au sein de la droite et de l'extrême droite en France. Il a influencé notamment la droite nationaliste.