Oedipe à Corinthe / scénario, Joann Sfar

Livre

Sfar, Joann (1971-....). Auteur | Blain, Christophe (1970-....). Auteur

Edité par Dargaud. Paris, Barcelone, Bruxelles [etc.] - 2009

Voir la collection «Poisson pilote, 2009»Voir la série «Socrate, le demi-chien»

Autres documents dans la collection «Poisson pilote»Autres documents de la série «Socrate, le demi-chien»

Sujets
Classification
B.D.
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2002 - Le sourire de la Joconde / Frédéric Malenfer, ill.

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Jeunesse | -1 Documentaires juniors | 7 1erDoc | LIVRES | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques. Tome 1 / Abel Lanzac, scénario | Lanzac, Abel (1975-....). Auteur

Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques. Tome...

Livre | Lanzac, Abel (1975-....). Auteur | 2010

Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du langage par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place en...

Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques. Tome 2 / Lanzac & Blain | Lanzac, Abel (1975-....). Auteur

Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques. Tome...

Livre | Lanzac, Abel (1975-....). Auteur | 2011

Arthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher ...

Mortelles en tête / scénario et dessins, Joann Sfar... | Sfar, Joann (1971-....). Auteur

Mortelles en tête / scénario et dessins, Joan...

Livre | Sfar, Joann (1971-....). Auteur | 2002

Pour se consoler de l'infidélité de sa bien aimée Liou, Fernand le vampire part à Paris où il passe la nuit au Louvre avec une jolie touriste japonaise. Mais cette aventure n'arrivera pas à lui faire oublier Liou.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ulysse / scénario, Joann Sfar | Sfar, Joann (1971-....). Auteur

Ulysse / scénario, Joann Sfar

Livre | Sfar, Joann (1971-....). Auteur | 2004

Les aventures du chien d'Héraclès dans l'Antiquité. Une série qui mélange sexe, violence, philosophie, animaux dans un humour décalé pour s'amuser à réfléchir.

Héraclès / scénario, Joann Sfar | Sfar, Joann (1971-....). Auteur

Héraclès / scénario, Joann Sfar

Livre | Sfar, Joann (1971-....). Auteur | 2002

Les aventures du chien d'Héraclès dans l'Antiquité. Une série qui mélange sexe, violence, philosophie, animaux dans un humour décalé, fin et sophistiqué, pour s'amuser à réfléchir.

En savoir plus

Biographie

Fred Hersch, né le 21 octobre 1955 à Cincinnati aux États-Unis, est un pianiste américain de jazz. Particulièrement réputé pour son jeu en piano solo, il enregistre souvent en duo et dans diverses formations. C'est également un enseignant influent. Pour DownBeat, il fait partie des musiciens les plus brillants de sa génération.

Biographie

Fred Hersch, né le 21 octobre 1955 à Cincinnati, est un pianiste américain de jazz. Il naît dans une famille familière de la musique et commence à jouer du piano dès l'âge de quatre ans. À treize ans il a déjà une bonne connaissance du solfège et a remporté plusieurs prix de composition. Il s'intéresse également à la mandoline. Au milieu des années 1970 il commence à jouer dans des clubs de jazz de sa ville natale. Il étudie plus tard à Boston. Parmi ses professeurs figure Gunther Schuller et il approfondit ses connaissances théoriques aussi bien en jazz qu'en musique classique et contamporaine1. Après l'obtention de son diplôme en 1977 il retourne à Cincinnati où il joue notamment avec Art Pepper. Il s'installe à New york à la fin de la décennie et collabore avec des artistes tels que Stan Getz, Joe Henderson, Lee Konitz ou Charlie Haden. Il fait plusieurs séjours en Europe, à l'occasion desquels il joue avec Billy Harper, Calvin Hill et participe à plusieurs formations dirigées par Sam Jones. Il enregistre très tôt ses propres compositions, dans lesquels on retrouve une forte influence de Bill Evans. Il poursuit son travail, aussi bien en performer solo que dans le cadre de duos ou d'autres ensembles (avec Art Farmer, Joe Henderson, Ratzo Harris...), ou en accompagnant des chanteuses (Chris Connor, Roseanna Vitro, Janis Siegel...)1. De 1981 à 1985, il enseigne le piano au Conservatory's jazz Study. En 1983, il crée son propre studio d'enregistrement consacré au jazz, Classic Sound, qui produira environ 150 albums jusqu'en 1986. En 1986 il est diagnostiqué séropositif2. Depuis lors il a participé à plusieurs campagnes en faveur de causes liées à la lutte contre cette maladie. Il est avec Gary Burton et Andy Bey l'un des rares musiciens de jazz à revendiquer ouvertement son homosexualité2. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires