/5
0 avis
Les belles histoires de Pomme d'Api : volume 1 / raconté par Henri dès
Audio
Edité par Universal - 1991
- Contient
- Kifedebuldanlo/ Lokra
- L' ogre/ Marie-Hélène Delval
- Moumouna/ Jean Debruynne
- Timothée fils de sorcière/ Marie-Agnès Gaudrat
- Mic la souris/ Anne-Marie Chapouton
- La petite Anaïs et le géant/ Chantal de marolles
- Chouette soirée/ Simone Schmitzberger
Retour prévu le 03/06/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2018 - Mémoire de fille / Annie Ernaux
Retour prévu le 03/06/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R ERN | LIVRES | En prêt | 03/06/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Agatha Christie est une femme de lettres britannique, auteur de nombreux romans policiers, née le 15 septembre 1890 à Torquay et morte le 12 janvier 1976 à Wallingford au Royaume-Uni. Son nom de plume est associé à celui de ses deux héros : Hercule Poirot, détective professionnel belge, et Miss Marple, détective amateur. On surnomme Agatha Christie « la Reine du crime ». En effet, elle est l'un des écrivains les plus importants et novateurs du genre policier. Elle a aussi écrit plusieurs romans, dont quelques histoires sentimentales, sous le pseudonyme Mary Westmacott.
Agatha Christie fait partie des écrivains les plus connus au monde et elle est considérée comme l'auteur le plus lu de l'histoire dans le monde anglophone après William Shakespeare ; c'est aussi de très loin l'auteur le plus traduit dans le monde. Elle a publié 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre, ces œuvres ayant été traduites en plusieurs langues. La plupart des intrigues se déroulent à huis clos, ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner l'identité du coupable avant la fin du récit. La saveur de ses histoires réside dans la résolution de l'enquête, souvent improbable, prenant le lecteur par surprise.
Ses romans et nouvelles ont été adaptés au cinéma, dans des jeux vidéo ou à la télévision, en particulier Le Crime de l'Orient-Express, Ils étaient dix (Dix Petits Nègres), Mort sur le Nil, Le Train de 16 h 50 et Témoin à charge.
Source : Wikipedia