Espèces de cornichon ! / Stéphane Frattini

Livre

Frattini, Stéphane (1964-....). Auteur

Edité par Milan jeunesse. Toulouse - 2010

Le jeune lecteur est invité à reconnaître les légumes à partir d'un très gros plan, pour découvrir ces aliments familiers sous un autre angle et s'émerveiller de leur beauté !

Voir la collection «Ouvre l'oeil, 2010»

Autres documents dans la collection «Ouvre l'oeil»

Sujets
Classification
Albums
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2002 - Abîmes / Pascal Quignard

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | +1 Fiction & littérature | 845 QUIG essa | LIVRES | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Le chat : tendre félin / texte de Stéphane Frattini | Frattini, Stéphane (1964-....). Auteur

Le chat : tendre félin / texte de Stéphane Fr...

Livre | Frattini, Stéphane (1964-....). Auteur | 2002

Himalaya : le chemin du léopard / texte de Stéphane Frattini | Frattini, Stéphane (1964-....). Auteur

Himalaya : le chemin du léopard / texte de St...

Livre | Frattini, Stéphane (1964-....). Auteur | 2002

Reprend les personnages du film d'Eric Valli, Himalaya, l'enfance d'un chef. Raconte les difficultés de Tséring, un jeune garçon de 13 ans, à faire le deuil de son père.

Jinko le dinosaure / texte de Stéphane Frattini | Frattini, Stéphane (1964-....). Auteur

Jinko le dinosaure / texte de Stéphane Fratti...

Livre | Frattini, Stéphane (1964-....). Auteur | 2013

La vie de Jinko n'est pas de tout repos. Armé de sa grande griffe, il traverse plaines et marais à la découverte du monde et de son destin.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

À poils ou à plumes ? / Stéphane Frattini | Frattini, Stéphane (1964-....). Auteur

À poils ou à plumes ? / Stéphane Frattini

Livre | Frattini, Stéphane (1964-....). Auteur | 2008

A poils, à plumes, à écailles ou à piquants Forêt d'épines ou épaisse armure Mais qui a cent yeux sur son plumage Qui a des rayures noires et blanches Et pourquoi le poisson-perroquet est-il si coloré Pour le savoir, soulève le vo...

En savoir plus

Biographie

Franz Joseph Haydn (/ˈhaɪdən/) (Joseph-Haydn.ogg) il n'utilisait jamais son premier prénom, né le 31 mars 1732 à Rohrau sur la Leitha en Basse-Autriche et mort le 31 mai 1809 à Vienne, est un compositeur autrichien. Il incarne le classicisme viennois au même titre que Mozart et Beethoven, les trois compositeurs étant regroupés par la postérité sous le vocable de trinité classique viennoise. La carrière musicale de Joseph Haydn couvre toute la période classique, allant de la fin de la musique baroque aux débuts du romantisme. Il est à la fois le pont et le moteur qui a permis cette évolution. L'image du papa Haydn ne vient pas des titres de père de la symphonie ou père du quatuor à cordes généreusement décernés au XIXe et même de nos jours. La création de ces genres relève d'une genèse un peu plus complexe, mais Haydn a très largement contribué à leur émergence et leur consolidation. Deux de ses frères furent également musiciens : * Michael Haydn (1737-1806) également compositeur et collègue de Mozart à Salzbourg ; * Johann Evangelist Haydn (1743-1805), ténor que Joseph fit venir à Esterhaza en 1763.

Biographie

Franz Joseph Haydn - il n'utilisait jamais son premier prénom - né à Rohrau sur la Leitha en Basse-Autriche, le 31 mars 1732 et mort à Vienne le 31 mai 1809, est un compositeur autrichien. Il incarne le classicisme viennois au même titre que Mozart et Beethoven, les trois compositeurs étant regroupés par la postérité sous le vocable de "trinité". La carrière musicale de Joseph Haydn couvre toute la période allant de la fin du baroque aux débuts du romantisme. Il est à la fois le pont et le moteur qui a permis à cette évolution de s'accomplir. L'image du "Papa Haydn" ne vient pas des titres de Père de la symphonie ou Père du quatuor à cordes généreusement décernés au XIXe siècle et même de nos jours. La création de ces genres relève d'une genèse un peu plus complexe, mais Haydn a très largement contribué à leur émergence et leur consolidation. Deux de ses frères furent également des musiciens : Michael (1737-1806) également compositeur et collègue de Mozart à Salzbourg. Johann Evangelist (1743-1805), ténor que Joseph fit venir à Esterhaza en 1763 Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires