0 avis
Le dîner surprise / Astrid Desbordes, Pauline Martin
Livre
Edité par A. Michel jeunesse. Paris - 2009
Ce soir, la poule attend ses invités, l'ours, l'écureuil et la souris, pour déguster un gâteau au fromage frais. On frappe à la porte... mais c'est un loup, maigre et glacé, qui se présente ! Surmontant sa peur, la poule lui propose de se réchauffer dans la cuisine. Le loup peut y rester mais il ne doit surtout pas se montrer aux invités. Arrivent l'ours, l'écureuil et la souris. Tour à tour ils aperçoivent, à l'insu de la poule, un bout du loup derrière la porte à battants de la cuisine, et déguerpissent ! La poule, fort désappointée, reste seule avec le loup. Et que croyez-vous qu'il arrive ? La poule, de justesse, échappe à son destin... Quiproquos, jeu de répétitions, illustrations minimalistes, limpides et d'une expressivité remarquable, tout est là pour rire, même quand on a peur !
Voir la collection «Collection Zéphyr, 2009»
Autres documents dans la collection «Collection Zéphyr»
- Sujets
- Classification
- Albums
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2009 - Shout ! : The Complete Decca recordings / Lulu, chant
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 LUL 20 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Lulu, née Marie McDonald McLaughlin Lawrie le 3 novembre 1948 à Lennoxtown, Stirlingshire, Écosse est une chanteuse, actrice, compositrice et animatrice de télévision écossaise. À quinze ans, elle se fait connaître grâce à la chanson Shout, une reprise des Isley Brothers. Elle fait alors partie du groupe The Luvvers mais après quelques tubes, elle décide de se lancer dans une carrière solo. En 1967, elle fait ses débuts en tant qu’actrice dans le film To Sir, with Love avec Sidney Poitier. La chanson du film, qui porte le même titre est numéro 1 aux États-Unis. Tout au long des années 1960, l’artiste poursuit avec succès une carrière dans la chanson. En 1969, elle représente le Royaume-Uni avec la chanson Boom bang-a-bang au concours Eurovision de la chanson et obtient la première place en même temps que Salomé, Lenny Kuhr et Frida Boccara. Lulu se marie avec Maurice Gibb, membre des Bee Gees en 1969 mais le couple divorce en 1973. En 1970, son titre Oh Me Oh My parvient à se hisser dans les trente premières places du hit parade américain. Elle chante le titre principal de James Bond en 1974. La même année, elle enregistre une reprise de David Bowie The Man Who Sold the World qui parvient à la troisième place du hit parade en Grande-Bretagne. En 1975, elle épouse John Frieda, ils auront un enfant puis divorceront en 1995. Dans les années 1970, sa carrière en tant que chanteuse décline mais elle continue à travailler comme actrice. En 1981 son titre I Could Never Miss You (More Than I Do) est classé numéro 20 du hit parade américain. Elle enregistre avec Take That une reprise Dan Hartman Relight My Fire en 1987 et le titre se classe numéro 1 du hit parade en Grande-Bretagne. Elle fait des apparitions dans Absolutely Fabulous. En 2003, la chanteuse sort une autobiographie I Don't Want to Fight. Le titre est une référence à une chanson que son frère et elle ont écrit pour Tina Turner et que Lulu enregistre en 2003 sur son album The Greatest Hits. Dans les années 2000, elle continue à sortir des albums et à participer à des émissions télévisées telles qu’American Idol. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.