0 avis
Enfants de poussière : roman / Craig Johnson
Livre
Edité par Gallmeister. Paris - 2012
Le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, est le comté le moins peuplé de l'Etat le moins peuplé d'Amérique. Aussi, y découvrir en bordure de route le corps d'une jeune Asiatique étranglée est-il plutôt déconcertant. Le coupable paraît pourtant tout désigné quand on trouve, à proximité des lieux du crime, un colosse indien frappé de mutisme en possession du sac à main de la jeune femme. Mais le shérif Walt Longmire n'est pas du genre à boucler son enquête à la va-vite. D'autant que le sac de la victime recèle une autre surprise : une vieille photo de Walt prise quarante ans plus tôt, et qui le renvoie à sa première affaire alors qu'il était enquêteur chez les marines, en pleine guerre du Vietnam. Enfants de poussière entremêle passé et présent au gré de deux enquêtes aux échos inattendus: Ce nouveau volet des aventures du shérif Longmire et de son ami de toujours l'Indien Henry Standing Bear, nous entraîne à un rythme haletant des boîtes de nuit de Saïgon aux villes fantômes du Wyoming.
Voir la collection «Noire, 2012»
Autres documents dans la collection «Noire»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2015 - Born under saturn / Django Django
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 2 DJA | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

L'histoire de Django Django naît à Edimbourg à la fin des années 1990. Alors étudiants à l'Edinburgh Art College, Vincent Neff, Tommy Grace et Dave Maclean se lient d'amitié. Pour l'anecdote, le second est le frère cadet de John Maclean, pianiste au sein des groupes The Beta Band et Alien. Ils font également connaissance avec des étudiants de la Glasgow School of Art qui leur présentent Jimmy Dixon. En 2006, le groupe d'amis se retrouvent à Londres, qu'ils ont rejoint pour des raisons diverses et variées. Habitant à Dalston, à l'est de la capitale, Vincent (guitariste et chanteur) et Dave (batteur) se revoient régulièrement et composent ensemble quelques titres. Ils décident de former un groupe nommé Django Django en hommage Django Reinhardt et, selon la légende, parce que l'un des professeurs de Maclean ne parvenait pas à prononcer le nom de famille du guitariste belge. Tommy (claviériste) et Jimmy (bassiste) les rejoignent quelque mois plus tard afin de compléter la formation live. Chaque musicien vit d'un autre métier : Vincent est architecte, Dave travaille dans une école d'art, Tommy est graphiste et Jimmy, lui, est employé chez Asda. Pour cette raison, le quatuor prend son temps pour construire sa carrière. Après quelques concerts chaleureusement accueillis, il publient deux singles auto-produits proposant un rock psychédélique mâtiné d'electro : Storm/ Love's Dart (2009) et Wor (2010), qui sera utilisé dans une publicité pour Coca-Cola. Cette exposition offre un éclairage bienvenu sur Django Django, lui-même surpris d'avoir autant d'échos médiatiques. En 2012, leur premier album éponyme sort dans les bacs. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.