0 avis
The Rising of the son / Patrice
Audio
Edité par Warner Music - 2013
Patrice a convié sur son nouvel album Selah Sue, Cody Chesnutt & Busy Signal (chanteur de Watch Out For This (Bumaye)de Major Lazer).
- Contient
- Alive/ Patrice & Busy signal
- God bless you la la la/ Patrice & Cody Chesnutt
- Faces/ Selah Sue
- One day/ Patrice & Don Corleon
- Good tomorrows/ Patrice & Ikaya
- Intro, Cry cry cry, Boxes, Hippies with guns, Making days, Lover man, Venusia, Every second, 1 in 7, Angels vs demons
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2018 - Comme un ours / Alexis HK
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 ALE | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Grigori Lipmanovitch Sokolov (en russe : Григорий Липманович Соколов), né à Leningrad le 18 avril 1950, est un pianiste russe. Il entreprend l'étude du piano dès l'âge de cinq ans, suscitant l'attention du monde musical russe pour ses dons extraordinaires et précoces. À l'âge de sept ans, il est admis au conservatoire de Leningrad dans la classe de Leah Zelikhman. En 1966, tout juste âgé de seize ans, Grigori Sokolov s'impose au monde musical comme l'un des talents les plus intéressants et les plus prometteurs de sa génération en remportant le Premier Prix du Concours international Tchaïkovski à l'unanimité du jury, présidé cette année-là par Emil Gilels. La profondeur de son approche musicale, l'étendue de son répertoire (de Byrd à Schoenberg), le sérieux et l'originalité de ses intentions musicales ainsi que la précision dans ses réalisations, trouvent auprès du public et de la critique mondiale la plus haute reconnaissance. Il est invité régulièrement dans les plus importantes salles de concert en Europe, aux États-Unis et au Japon. Il a joué à Londres, Paris, Vienne, Berlin, Amsterdam, Munich, New York. Il a collaboré avec les orchestres les plus prestigieux, tels les Philharmoniques de New York, de Londres, de Munich, et avec plus de 200 chefs d'orchestre comme Chung Myung-whun, Neeme Järvi, Herbert Blomstedt, Sakari Oramo, Valeri Guerguiev, Trevor Pinnock. Sokolov mène avec Melodiya et aujourd'hui Opus 111 des enregistrements de ses concerts dont la critique ne cesse de faire l'éloge. Ainsi sont nés des enregistrements historiques de pièces de Bach, Beethoven, Chopin, Schubert, Brahms, Rachmaninov, Prokofiev. Au sujet de l'enregistrement de L'Art de la Fugue chez Opus 111, le critique Bill Newman décrit l'interprétation de Sokolov comme « habitée de hardiesse, de clarté et de brio rythmique (…) celle d'un pianiste fabuleux ». Sa version des Variations Diabelli (chez Opus 111) est également saluée par la critique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.