/5
0 avis
Studio One rocksteady / The Eternals, John Holt, Cecile Campbell, ... [et al.]
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2014
- Contient
- Stars/ The Eternals
- Fancy make up/ John Holt
- Whisper to me/ Cecile Campbell
- Party time, Love won't come easy/ The Heptones
- Joy in the morning/ The Gaylads
- My ambition/ Marcia Griffiths
- Hurting me/ Alton Ellis
- Row fisherman row/ Wailing Souls
- Home home home, When I fall in love, Moving away/ Ken Boothe
- Our thing/ Jackie Mittoo
- Throw me corn/ Larry & Alvin
- Lick it back/ Duke Morgan
- Me and you/ Carlton And The Shoes
- Easy take it easy/ Dennis Brown
- Pack up/ The Classics
Vérification des exemplaires disponibles ...
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ahmed Salman Rushdie (prononcé : /sæl.ˈmɑːn ˈɹʊʃ.di/ ; en ourdou : {{Langue|dir=rtl|ur|سلمان رشدی}}), né le 19 juin 1947 à Bombay, est un écrivain américano-britannique d'origine indienne. Son style narratif, mêlant mythe et fantaisie avec la vie réelle, a été qualifié de réalisme magique.
Objet en 1989 d'une fatwa — condamnation à mort assortie, ici, d’une récompense financière d’un million de dollars — édictée par le « Guide Suprême » chiite, l'ayatollah Rouhollah Khomeini à la suite de la publication d'une narration fictionnelle, son roman intitulé Les Versets sataniques, il est devenu un symbole de la lutte pour la liberté d'expression et contre l'obscurantisme religieux, principalement dans les médias occidentaux.
Depuis la publication de ce « contrat », fatwa à un million de dollars (exigeant sa mise à mort), il fait l'objet d'une protection policière renforcée et utilise des pseudonymes. Cette protection est réduite au fil des ans, jusqu'au retrait de ses gardes du corps.
Le 12 août 2022, il est poignardé à dix reprises et grièvement blessé aux États-Unis. L'agression lui laisse des séquelles (perte d’un œil, notamment), mais il continue à écrire. Il relate son expérience dans un ouvrage Le Couteau, paru en 2024.
Source : Wikipedia