0 avis
Love letters / Metronomy
Audio
Edité par Warner - 2014
Après avoir évangélisé les foules avec "The english riviera", Joseph et ses apôtres de Metronomy signent un quatrième album assez étonnant. Un disque osé qui joue tant la carte de l'épure totale, pour ne pas dire du minimalisme militant, que celle d'un groove soul presque vintage. Le cerveau de Metronomy voulait ouvertement s'éloigner du "gros" son d'English Riviera pour revenir à plus de sobriété, de simplicité et, surtout, à l'essence même de ses chansons. Ces "Love letters" ont même été gravées dans une des Mecque londonienne du son analogique, au studio Toe Rag, là même où les White Stripes enfantèrent leur album "Elephan't". Au final, Joseph Mount livre des mélodies accrocheuses, qu'il drape dans ce chaleureux son analogique tout à fait délicieux. Tantôt l'affaire est très pop (le single Love Letters), ou quasi-disco (Boy Racers) et parfois même proche des bidouilleurs de vieux synthés comme Jean-Jacques Perrey ou Stereolab (immense Reservoir). Avec "Love letters", Metronomy ne fait pas dans la facilité mais plutôt dans l'ambitieux et le risqué. La marque des grands en quelque sorte.
- Contient
- The Upsetter, I'm aquarius, Monstrous, Love letters, Month of sundays, Boy racers, Call me, The Most immaculate haircut, Reservoir, Never wanted
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2021 - Le masque de nô / Camille Monceaux
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Romans jeunesse | R MON chro 1 | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Jean-Marie Leclair, né à Lyon le 10 mai 1697 et mort à Paris le 22 octobre 1764, est un violoniste et compositeur français de la période baroque. Adolescent, Leclair était déjà un violoniste réputé. Après s’être mis au service du Roi en 1734, il démissionna quatre ans plus tard pour se produire en tournée. Il joua notamment à la cour d’Anne d’Orange, à La Haye, et à la cour du duc de Grammont. Bien qu’il ait également écrit pour le théâtre, le plus éminent violoniste français de son temps reste surtout connu pour ses sonates et concertos pour violon. Il est mort assassiné dans la nuit du 22 au 23 octobre 1764. Ce crime ne fut jamais élucidé. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.