0 avis
Les Feux d'artifice / Calogero
Audio
Edité par Universal Music France S.a - 2014
6ème album studio. Pour ce nouveau projet, il retrouve Dominique A. et Marie Bastide pour plusieurs textes, ainsi que son frère Gioacchino pour quelques musiques. A ces collaborateurs déjà bien rodés à ses côtés, s'ajoutent les nouveaux venus Alex Beaupain, Christophe Cirillo et Paul Ecole, pour l'un de ses disques les plus cohérents et personnels sur le plan des textes. Le chanteur a choisi de co-réaliser ce nouveau disque avec l'Irlandais Alan O'Connell entre Londres et Bruxelles. Qu'ils parlent des familles recomposées (le Monde moderne), de l'homosexualité (J'ai le droit aussi), des drames de la vie urbaine (Un jour au mauvais endroit), des enfants sans mères (le Portrait) ou de son coeur en Cristal, qu'ils invoquent une rythmique eighties (l'Eclipse), la pop McCartney (Conduire en Angleterre), une façon bien à lui de faire danser (Elle me manque déjà) ou le Calogero de toujours (Avant toi, la Boîte à musique), qu'ils se parfument par petites touches aux Strokes, à Neil Finn, à Travis, à Sleepy Jackson ou à Grandaddy, il y a ici dans chaque titre le même goût du tube, la même science de l'embrassement et de l'embrasement, le même sens de l'instant où la chanson décolle et où l'émotion prend feu.
- Contient
- Fidèle, Un jour au mauvais endroit, Le Monde moderne, Conduire en Angleterre, Le Portrait, L' Eclipse, Avant toi, Elle me manque déjà, La Boite à musique, J'ai le droit aussi, Cristal, Les Feux d'artifice
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2005 - Les pendus / TaDuc, Le Tendre...
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 BD & mangas | BD CHIN 8 | BANDES DESSINEES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

La Rémoise a été formée au violoncelle et au chant lyrique avant de rejoindre le Conservatoire national supérieur de Paris, option jazz, et finalement la Royal Academy of Music de Londres. Après ce cursus, elle enchaîne les projets musicaux et se nourrit de multiples collaborations (Rachid Taha, John Greaves, Vincent Courtois, The Dø…). En solo, elle s'accompagne simplement de sa basse et de sa voix et mêle le rock et la pop au jazz le plus virevoltant. Avec la sortie de son premier album, c'est un trio resserré qui est proposé sur scène, elle à la basse, au chant et à l’harmonium, parfaitement calée par la batteuse Anne Paceo (meneuse des formations jazz Triphase et Yôkaï) et les nappes de la clavier Narumi Hérisson (du trio Tristesse contemporaine). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.