0 avis
Adiós muchachos / adaptation scénaristique, Matz
Livre
Edité par Casterman. [Paris] ; Payot & Rivages - 2011
Alicia est une jolie étudiante en dessin de La Havane, très indépendante et très libre de moeurs, qui se laisse parfois séduire par des hommes rencontrés en ville au hasard de ses déplacements en vélo. Comme elle est très pauvre, elle se sent libre d'accepter des cadeaux, mais refuse catégoriquement qu'on la paie, de peur d'être confondue avec une prostituée. Evidemment, cette façade comme il faut est totalement factice. Alicia est en réalité une jinetera (une cavalière ), l'une de ces nombreuses Cubaines qui se prostituent plus ou moins occasionnellement auprès des touristes occidentaux dans l'espoir d'être entretenue, voire épousée. Avec l'entière complicité de sa mère Margarita, elle s'efforce ainsi de conjurer la pauvreté chronique qui sévit à Cuba. Lorsque cette histoire commence, la jeune femme vient de séduire le beau Juanito, un Canadien en mission de longue durée pour une grosse compagnie hollandaise du secteur touristique. Grosse maison, gros moyens et fascination éperdue pour les arguments très. palpables d'Alicia : la jinetera et sa mère sentent d'emblée qu'elles ont ferré le gros poisson. Elles n'imaginent pas un instant que le pedigree de Juanito est lui aussi très différent de ce qu'il donne à voir.
Voir la collection «Rivages/Casterman/Noir, 2011»
Autres documents dans la collection «Rivages/Casterman/Noir»
- Sujets
- Classification
- B.D.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2021 - Isa / Zaz
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 ZAZ | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Isabelle Geffroy, née à Tours le 1er mai 1980, est une chanteuse française connue sous le surnom de Zaz, mêlant les styles jazzy, variété française, soul et acoustique. Elle est l'interprète du titre Je veux, issu de son premier album sorti le 10 mai 2010. Sa mère était professeur de français et son père travaillait dans une compagnie d'électricité. En 1985, Isabelle entre au Conservatoire à rayonnement régional de Tours avec sa sœur et son frère. Elle y fait ses études dès l'âge de cinq ans jusqu'à ses onze ans. Elle étudie surtout le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral. En 1994, elle s’installe à Bordeaux. En 1995, elle prend des cours de chant. Pendant un an à Bordeaux, elle étudie aussi le kung-fu avec un entraîneur professionnel. En Juillet 2011, le premier album de Zaz s'est écoulé à 900 000 exemplaires dans près de 20 pays et est devenu disque de diamant. Le 7 janvier 2011 lors de l'émission La chanson de l'année sur TF1, la chanson Je veux a été élue chanson préférée des français en 2010. Lors de l`émission La Fête de la Chanson française sur France 3, Zaz a été élue Artiste de l'année de la Nouvelle Scène par les lecteurs de ParisMatch.com. Zaz rejoint la troupe des Enfoirés 2011, elle est présente au spectacle Dans l'œil des Enfoirés du 26 au 31 janvier à Montpellier. En mars 2011, elle reçoit la victoire de la musique de la chanson originale 2010. Discographie: 2010: Zaz 2011: Sans Tsu-Tsou 2013: Recto Verso 2014: Paris 2016: Sur La Route 2018: Effet Miroir 2021: Isa 2022: Isa (Nouvelle édition) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.