0 avis
Portraits / Maribou State
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2015
Bien éloigné de l'image typique du producteur qui se repose sur son laptop ; le duo qui se cache derrière Maribou State a eu la bonne idée d'intégrer de la musique jouée live et des compositions qui apportent à leur son ce supplément d'âme et de caractère. Résultat, ils ont déjà attiré l'attention des poids lourds de la radio (Zane Lowe, Huw Stephens, Annie Mac, B. Traits, Pete Tong et Gilles Peterson) et laissé une trace dans les festivals à travers l'Europe dont Glastonbury, le Warehouse Project et le Bestival aux côté de John Talabot, Lxury et Jamie XX. Un mariage irrésistible d'intenses passages de guitare qui résonnent et de synthétiseurs désordonnés traçant leur chemin sur un breakbeat souple accompagnés de ces vocaux déconstruits si reconnaissables, " Rituals " reprend là où s'était arrêté MARIBOU STATE en 2013. On retrouve dans Portraits l'incarnation de cette harmonie sonore rare et précieuse qui a fait la réputation de Chris Davids et Liam Ivory : instrumentation émotive et rythmes solides, des paysages sonores saisissants et de riches textures. Avec la participation du collaborateur de longue date Pedestrian (2nd Drop/ Born Electric) ainsi que Holly Walker et Jono McCleery en tant que chanteurs, l'album propose un dynamisme subtil et une chaleur réconfortante qui n'est pas sans rappeler Gold Panda et SOHN.
- Contient
- The Clown/ Maribou State & Pedestrian
- Steal, Midas/ Maribou State & Holly Walker
- Say more/ Maribou State & Jono Mccleery
- Home, Rituals, Wallfkower, Raincoats, Natural fools, Varkala
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2015 - Portraits / Maribou State
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 MAR | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Angel Olsen, à la différence de nombreuses chanteuses folk, ne parle pas de petites fées ou de jolies fleurs mais de meurtres sanglants et de fantômes repentis, dans la tradition Old Time des pionniers américains. Membre du Cairo Gang et choriste pour Bonnie « Prince » Billy ces deux dernières années, son œuvre solo peut rappeler celle de Marissa Nadler ou Sharon Van Etten. Ses chansons lo-fi, organiques et désarmantes de sincérité sont d’une beauté hypnotique qu’elles nous disent « I’ll Always Love You » ou « Fuck You ». Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.