0 avis
Retour : roman / Kass Morgan
Livre
Edité par Robert Laffont. Paris - 2015
Le tome 3 des 100 reprend là-même où 21e jour s'est arrêté. La situation plus que critique à bord de la Colonie a déclenché la procédure d'évacuation d'urgence. Les chanceux sont parvenus à trouver une place dans l'une des quelques capsules disponibles. Tous les autres ont dû rester derrière. A terre, c'est Clarke qui mène les membres survivants des 100 à la recherche du site d'atterrissage des capsules : elle sait d'avance que ses connaissances médicales seront d'un grand secours. Mais quid de ses parents ? Ils sont sans doute vivants quelque part sur Terre. Quand pourra-t-elle se permettre de partir à leur recherche ? Bellamy reste en retrait pour une fois. Il est déchiré entre la peur du châtiment pour le crime qu'il a commis et l'espoir de pouvoir profiter de cette nouvelle vie qui s'offre à Octavia et lui. Wells, lui, souhaite de tout coeur que son père fasse partie des survivants, mais est dévasté en découvrant que le Chancelier est resté à bord de la Colonie. Malgré le chagrin causé par la mort de sa mère, Glass est aux anges de pouvoir bénéficier de cette deuxième chance et de pouvoir enfin être auprès de Luke sans devoir se cacher. Le Vice-chancelier compte également au nombre des rescapés de l'atterrissage-catastrophe et il reprend fermement les rênes du pouvoir, si bien que la vie sur Terre commence vite à ressembler à la vie à l'Isolement. Il traite les 100 comme des criminels et emprisonne Bellamy pour tentative d'homicide envers le Chancelier. Clarke va découvrir que le Vice-chancelier a même l'intention de l'exécuter, et que Luke est pressenti pour être le bourreau. L'heure de vérité a sonné pour Clarke, Glass, Bellamy et Wells : à eux de se battre pour préserver cette liberté qu'ils ont découverte sur Terre, même si pour cela ils doivent perdre tout le reste.
Voir la collection «R, 2014»Voir la série «Les 100»
Autres documents dans la collection «R»Autres documents de la série «Les 100»
- Classification
- science-fiction
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2018 - Où est donc ma maison ? / texte, Françoise Laurent
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | A LAU | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Musicien français diplômé du Conservatoire National de Musique de Paris, a reçu le premier prix de groupe au concours National de la Défense et un "Django d'or" (nouveau talent) en 2008. Il s’est produit avec Riccardo Del Fra, Michel Portal, Aldo Romano, Kenny Wheeler, Gabor Gado, Didier Levallet, Joey Baron, Hermeto Pascoual, au sein du Pandémonium de François Jeanneau, du European Jazz Youth Orchestra, du Mégaoctet d’Andy Emler, du Sacre du Tympan de Fred Pallem, du Gros Cube d’Alban Darche et de l'Orchestre National de Jazz. Il publie en 2007 le premier disque de Rockingchair, puis en 2010 "1:1" le second album du groupe pour le compte du label allemand Enja. En 2008, il compose, joue et enregistre la musique du film “Dernier Maquis”, long-métrage du réalisateur Rabah Ameur-Zaïméche (Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, prix de la meilleure musique de film au festival international du film de Dubaï), ainsi que celle des documentaires d’Arthur Rifflet "Sin maïs no hay païs" et "La grippe du laisser-faire". Entre 2009 et 2012 il compose et dirige plusieurs projets pédagogiques pour le compte de Banlieues Bleues (Culture au collège) et de l'Adiam du Val d'Oise (Forum des écoles de musiques). "Artiste en résidence" du festival Jazz au fil de l'Oise pendant deux ans, il crée "Beaux-Arts" pour trio en et quatuor à cordes en 2010 puis en 2011 Alphabet, son nouveau groupe, dont le premier disque paraît en 2012. En 2011, il joue la partition contemporaine du compositeur P.Marcland pour saxophone seul et électronique dans la pièce "Rue Saint-Denis" écrite et mise en scène par Alain Foix. Il est l’auteur de plusieurs "remixs" notamment pour le compte du label nantais Yolk ainsi que de pièces contemporaines pour le trio Futurum. En 2012, outre la publication des disques "Beaux-Arts" et "Alphabet", il participe à la nouvelle création de la compagnie Labkine, et créé l'ensemble Art Sonic aux côtés du flûtiste Joce Mienniel. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.