0 avis
La carrière du mal : roman / Robert Galbraith
Livre
Edité par Bernard Grasset. Paris - 2016
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d'horreur qui l'attend : la jambe tranchée d'une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu'elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l'expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l'esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités. Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal - mais Strike, persuadé qu'ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l'aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants. La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale - ce roman haletant est aussi l'histoire d'un homme et d'une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l'heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné. Le troisième volet des aventures de Cormoran Strike est le meilleur de la série à ce jour. Galbraith a inventé un serial killer qui symbolise notre époque et nous fait froid dans le dos dès les premières pages de ce roman sombre et captivant, rythmé à la perfection et scandé par une avalanche de rebondissements. USA Today Impossible à lâcher - vous n'en dormirez pas de la nuit. The Observer. Strike et Robin forment le plus formidable duo romanesque de mémoire récente. Sur la forme autant que dans le déploiement de l'intrigue, Galbraith fait preuve d'une maîtrise à couper le souffle. The Toronto Star. Un bonheur de lecture à l'état pur. Le bon, la brute, des indices, des retournements de situation, des meurtres - tous les éléments classiques sont là, mais rehaussés par une exceptionnelle profondeur morale et émotionnelle.
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2000 - Casse-noisette. Le Lac des cygnes. La Belle au bois dormant / Piotr Ilyich Tchaïkovski
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 3 TCH 28 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Erykah Badu, née Erica Wright le 26 février 1971 à Dallas aux États-Unis, revendique ses origines africaines (elle est originaire du Bénin). Son style et sa rythmique sont proches du soul/hip hop/jazz. Elle commence sa carrière musicale à l'école avec un duo rap sous le pseudo de MC Apples. Rentrée à la Louisiana's Grambling State University, elle prend la décision en 1993 de se consacrer à plein temps à la musique. De retour à Dallas elle crée avec son cousin, le groupe hip hop Erykah Free. Elle fera par la suite avec Tim Grace, les premières parties de A Tribe Called Quest, Method Man et Arrested Development. Elle ouvre également pour D'Angelo en 1995. Erikah Badu quitte dallas pour enregistrer son premier album solo Baduizm à New York, 1997 (singles On & On et Next Lifetime). Elle sort ensuite son deuxième album Live qui se compose de morceaux de Baduizm en concert et des nouvelles chansons I'll Be The Moon et Tyrone. Erikah Badu donne naissance à son premier enfant qui s'appelle Seven et dont le père n'est autre que Andre Dre Benjamin du groupe OutKast (Andre 3000). Fin 2000, elle sort Mama's Gun et s'impose comme LA reine du mouvement Nu Soul (singles : Bag Lady, Didn't Cha Know et Cleva). En 2003, sort un nouvel album, Worldwide Underground, promu par les titres Danger et Back In The Day Le 26 février 2008 sort son quatrième album studio, New Amerykah Part One (4th World War), porté par les singles Honey et Soldier. La seconde partie de New Amerykah, Return Of The Ankh, est prévue pour l'automne 2008. Enfin, un troisième volet, Lowdown Loretta Brown viendra clôturer la série des New Amerykah en 2009. Elle a collaboré avec les plus grands noms du hip-hop US : The Roots (en featuring sur le titre "You Got Me"), Outkast, Rahzel, Guru par exemple, jusqu'au Wu-Tang dans leur dernier album. Albums * Funky Cousins (Demo) * Baduizm (1997) * Live (1997) * Heartache (1998) * Mama's Gun (2000) * Worldwide Underground (2003) * New Amerykah Part One (4th World War) (2008) * New Amerykah Part Two (Return Of The Ankh) (2008) * New Amerykah Part Three ( Lowdown Loretta Brown) (2008) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.