0 avis
Quintette et lieder / Franz Schubert
Audio
Edité par Warner Music - 2016
Le plus grand quatuor français d'aujourd'hui présente son nouvel album consacré à un monstre sécré de la musique de chambre : Le quintette pour 2 violoncelles de Schubert, rendu célèbre par son 2e mouvement de 15mn, moment d'éternité où le chant douloureux du divin Schubert s'exhale dans des phrases d'une émotion inégalée, renforcée par l'unisson des 2 violoncelles. Le nouvel altiste du quatuor, Adrien Boisseau, était nommé cette année en tant que Révélation aux Victoires de la Musique Classique. Et c'est Gautier Capuçon qui vient renforcer le Quatuor Ebène dans cet enregistrement d'une beauté absolue. En complément, le grand baryton Matthias Goerne chante 5 Lieder avec quatuor et contrebasse, tous dans la même couleur tragique que le Quintette.
- Contient
- Quintette pour 2 violons, alto et violoncelle en ut majeur D 956, Lieder : Die Götter griechenlands D 677, Der Tod und das mädchen D 531, op. 7 n° 3, Der Jungling und der tod D 545, Atys D 585, Der Liebliche stern D 861
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2005 - Les pendus / TaDuc, Le Tendre...
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 BD & mangas | BD CHIN 8 | BANDES DESSINEES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

La Rémoise a été formée au violoncelle et au chant lyrique avant de rejoindre le Conservatoire national supérieur de Paris, option jazz, et finalement la Royal Academy of Music de Londres. Après ce cursus, elle enchaîne les projets musicaux et se nourrit de multiples collaborations (Rachid Taha, John Greaves, Vincent Courtois, The Dø…). En solo, elle s'accompagne simplement de sa basse et de sa voix et mêle le rock et la pop au jazz le plus virevoltant. Avec la sortie de son premier album, c'est un trio resserré qui est proposé sur scène, elle à la basse, au chant et à l’harmonium, parfaitement calée par la batteuse Anne Paceo (meneuse des formations jazz Triphase et Yôkaï) et les nappes de la clavier Narumi Hérisson (du trio Tristesse contemporaine). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.